REDCORNER "Special Reverb"

jes1201
Bon ben voila... depuis le temps que j'essaie ces petites merveilles, que je me prends des claques.... Travisbarker ( le premier ) , le bluecorner, le 59 , le Redlux, le Zebra et les autres ... que je m'en prends plein les esgourdes, que du bonheur et .... on y prend vite goût à ces bonnes choses là ..

roooooo ben ça pouvait plus durer !!... il me fallait le mien à moi

Voila la nouvelle réalisation de Domi, mon ampli ^ ^ le « RedCorner Special Reverb »




Pour les caractéristiques, en section puissance du class A , supportant 6V6 / EL34 / 6L6 / KT66 rectifié par GZ34 et la section préamp est divisé en deux modes , l'un étant le clean de Domi , bright à plusieurs humeurs et l'autre, un mode "train qui déraille" gorgé de gain à en revendre , bien entendu contrôlable à souhait avec les potards de la guitoune , allant du clean bien bright au gros son blues/rock . Petite cerise sur le gâteau... un petit switch bypassant du tonestack , me permettant d'avoir le son de la guitare direct soit guitare/preamp/puissance/HP

A l'arrière, une boucle d'effet et un entrée pour recevoir un futur "préamp de la mort qui tue"

et bien entendu, comme dit dans le titre ... après des mois ... des années à le tanner, le gonfler avec ça ... je l'ai fait craqué si si si ... Domi m'a mis une reverb à ressort

Ben ... juste pour vous dire ... que j'suis heureux , comblé

le reportage en image de la fabrication de mon amp à moi pour ceux que ça intéresse , moi ça me fait plaise de vous le montrer

au début ça commence par ça, l'implantation réalisée par Domi ...



à poil face avant / arrière ...





le projet de faceplate ( ça c'est Bibi qui l'a fait ) ...



et l'ampli avec le faceplate gravé à la soude …





à la maison avec du jus dedans




Malheureusement pas de samples pour le moment... j'attends de récupérer deux 609 ou 906... donc d'ici peu.... du son..... afin de vous faire entendre si son ramage se rapporte à son plumage …et peut-être son et image si mon ordi ne rame pas trop au montage ... enfin là c'est pas gagné



encore un grand merci à Domi aka pépé62 pour son travail et sa patience et @ bientôt dans le bayou



Cordialement et musicalement

Jes

in



I trust

Gab777
mollotof
la gravure à la soude ca se passe comment ?
T'as un lien ?
un tuto ?
(ca m'intéresse pour mes boitiers de pédale DIY ...)
jes1201
mollotof pour la gravure à la soude c'est avec Domi qu'il faut voir ça , le Icepick avait était réalisé aussi de cette manière...

Mr. dickhead , oui Domi a prévu de me finir la boîte, pour le transport... si un jour j'fais un bar ... ça protégera des éclaboussures .. mais pour la maison .. vu que j'y suis souvent ... je préfère le voir les loupiottes à l'air, j'aime bien voir les lampes...
pépé62
C'est vrai qu'il est mimi comme ça avec les lampes à l'air . On le dirait tout droit sorti d'un vieux bar de Louisiane .

Comme d'hab , tout est monté sur turrets board , avec les composants qui vont bien et un chassis en aluminium sur un support en sapelli ciré.
Pour la reverbe , c'est vrai que Jess m'a eu l'usure , au corps à corps , au couteau qu'il m'a fini le lascar .
M' enfin c'est fait et c'est vrai que ça rend bien une tite pointe de reverbe .

Au départ cet ampli devait etre tout simple , un gain , un tone , un master , et maintenant il y a meme un switch Trainwreck mode . ( et laaaa reverbe de Jess )
ha lala , je me suis encore fait avoir .

( L'allusion au bayou de Jess , c'est parce que maintenant j'habite à la campagne au milieu des lacs et des marais , les canards , les oies , les cygnes , etc... . C 'est bien beau le bayou , mais pour internet c'est 512 maxiiiii . )
et ça ça fait comme un choc de passer de 20 Mo à 512 k

Pour le reste REDCORNER est en standby jusque septembre , le temps de finir mes travaux et de remettre en service un atelier .

Domi

ps : désolé si je traine à répondre à des demandes de devis , mais l'urgence est ailleurs en ce moment , j'espère que vous comprendrez .
Colonel Blues
Content de te revoir par ici, pépé !
C'est toujours un plaisir de suivre tes réalisations, on commençait à s'inquiéter de ton silence…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
moanonyme
Ne réponds pas si c'est indiscret mais, combien pour un tel ampli ?
jes1201
moanonyme a écrit :
Ne réponds pas si c'est indiscret mais, combien pour un tel ampli ?


Ca faut voir avec le facteur

Envoie un mail à Domi il te répondra s'il peut entre travaux ... sur son site le "prix" est très bien expliqué...


pépé62
Colonel Blues a écrit :
Content de te revoir par ici, pépé !
C'est toujours un plaisir de suivre tes réalisations, on commençait à s'inquiéter de ton silence…


content aussi d'être de retour

c'est vrai qu'avec la vente de la maison et les travaux dans la nouvelle ( enfin vielle nouvelle ) , je n'ai plus beaucoup de temps à moi . Je passerais de temps en temps voir ce qui ce passe sur le forum . ( à moins que le virus me reprenne et que je passe tout les jours ) .
Domi
mifl
  • #12
  • Publié par
    mifl
    le 09 Aug 10, 19:33
Happy to see you back !!!!! domi
pépé62
Salut Milf
répondre 6 mois plus tard , ya quand même de l'abus

des nouvelles ce cet ampli , Le special reverbe de Jess:

il viens de faire un retour atelier pour deux trois modifs :
1 ) baisse de l' action du pot de gain .
2 ) pose d'un switch de bias qui permet de mettre une 6 v6 ou une EL34 ou une 6L6 en power .
3 ) changement du switch de standby . ( c'est rare , mais celui ci avait un defaut interne et ne switchait qu'une fois sur deux ) très chiant ....

l'ampli est marié avec un cab 2 x12 " équipé d'un grenback et d' un célestion blue .
ça sonne magique avec ce cab .
Le mode trainwreck avec une pointe de reverbe ....... ,

et ici , je peux faire du bruit y a pas ma voisine qui gueule ou qui agresse Milf et Jess quand ils sortiront de la maison .
Domi
mifl
  • #14
  • Publié par
    mifl
    le 15 Feb 11, 18:17
salut domi !!!!!!!

je te MP !!!!
jes1201
pépé62 a écrit :

et ici , je peux faire du bruit y a pas ma voisine qui gueule ou qui agresse Milf et Jess quand ils sortiront de la maison .
Domi


on va voir ce qu'en pensent les grenouilles et les canards

En ce moment sur ampli et préampli guitare...