REDCORNER "Special Reverb"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
pépé62 a écrit :

et ici , je peux faire du bruit y a pas ma voisine qui gueule ou qui agresse Milf et Jess quand ils sortiront de la maison .
Domi


on va voir ce qu'en pensent les grenouilles et les canards
pépé62
L'ampli de jess " special reverb " est enfin sur le site Redcorner dans la rubrique réalisations .
Il a rejoint ces ptits copains .
http://redcorner.tubes.free.fr(...)tions

Bientôt de nouveaux projets qui sont en cours de développement .
Dont une version préampli du "BlueCorner" un ampli que j'avais réalisé il y a deux ans , et qui sera foot-switchable , blue/red .
Inspiré d'un ampli célèbre pour ces canaux (bleu et rouge ).

Le preampli branché dans la return d'un ampli et rock n' roll .
Domi
pépé62
jes1201 a écrit :
Miam


Et pour aller avec ce preampli , ou un autre ..... ,
un power amp à lampe en format mini .
Avec juste un pot de volume , et qui ne servira qu'a brancher tel ou tel préampli .
Je pense qu 'il sera dispo en 6 w , 10 w , et 40w , tout lampes .

Comme le changement de sonorités est dans l'air du temps , l'idée est de faire un power amp simple , et de brancher tel ou tel préamplis RedCorner ou autres , selon l'humeur du moment . Peut être un switch en plus pour adapter le power amp au style de rock .( à suivre .....)
Le constat de départ :
On peut très bien jouer dans un groupe de blues le mardi soir , et par exemple , dans un groupe de death métal le vendredi soir .
Donc plutôt que d'avoir deux amplis dédiés , ou un pod ........
On garde le même power amp , et on change juste le preampli .
Ou , dans certain cas , on ne prend que le préampli pour aller en répète , et on se branche sur la console .
Ou tout simplement , on change souvent de style de musique , et ça permet de changer de son à moindre frais .
Qu en pensez vous ?
Domi
jes1201
pépé62 a écrit :

Qu en pensez vous ?
Domi


J'en pense que je t'ai répondu par mail

Sinon.. commençant à l'apprivoiser.... va falloir que je me bouge le fi*n pour faire quelques samples afin de vous faire écouter enfin le pti bijou que Domi m'a réalisé
thunderverb
Jes12001 si tu pouvais faire quelques samples du mode trainwreck
je dois passer chez Domi fin juin pour évoquer la fabrication de mon ampli et j'avoue que le mode traiwreck m'a bluffé
Sinon, est ce que tu joues en groupe si oui, vous produisez vous de temps en temps dans les bistrots du coin ?
Je sèche sur la puissance de mon futur ampli qui me servirait en répèt et dans les bars à l'occasion as tu une idée là dessus ?
jes1201
Salut thunder : )

non je ne joue pas en groupe.. je fais juste mes gammes... et je me balade autour 8 )

en ce qui concerne la puissance d'un ampli.. c'est à toi de juger... pour moi.. une 6L6 c'est largement suffisant pour un usage "maison" ... et en mode "trainwreck".. ben pourvu que les voisins soient sourdingue.. parce que là .. Il faut le pousser l'ampli ...

donc si tu as dans tes projet de te produire en salle , bars... ben soit tu es repiqué.. ou soit tu devras penser à prendre plus lourd ... dans les 20 watts ou plus..
karanteg
Tout dépend aussi du ou des HP sur lequel tu joues. Le 2ème guitariste de
mon groupe joue sur soldano 50w branché sur un cab en greenback et moi je sors sur du governor, et bien nous sommes à peu près au même
réglage de volume, entre 2 et 3 en répèt ou en bar. Ma tête ne fait que 25w.
Il faut que tu tiennes compte du HP que tu vas utiliser. A savoir que les éminences redcoat ou patriot sonnent vraiment forts. Les autres éminence je ne connais pas vraiment.
mifl
  • #23
  • Publié par
    mifl
    le 13 Jun 11, 10:34
governor pareil !!!!!!
(putain de hp en tout cas !!!)
thunderverb
Karenteg, 2 ou 3 en volume en répèt ou en bar pour un 25 watts, ça confirme : le frangin a un combo lionheart 20w 4x10 il ne dépasse jamais 2 en volume...quel gachis !
je voudrais que ma nelle tête soit exploitable en repet et bars a au mois 6/7 en volume histoire de faire chanter les lampes de puissance aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...