Fabrication cordons...

hellrider
Bisoir,

Voila, je compte me lancer prochainement dans la fabrication de mes propres cables guitare, j'ai fais des recherches bien sur,mais je ne suis pas certain de mes choix...
Tout d'abord en ce qui concerne le choix des fournitures de base, j'ai arreté mon choix sur deux marques qui me semblent pas mal:

- AMPHENOL pour les jack 6.35.

- BELDEN ou CANARE pour le câble.

...vous pensez que c'est un bon choix ces marques?

Voila, bon mes recherches ne portent que sur les sites des marques donc je ne sais pas si je vais réussir à en trouver dans la boutique du coin lol...

Ensuite dernière question qui me chipotte, en ce qui concerne le câblage des cordons de liaison guitare, j'entend beaucoup parler du câblage en "masse flottante", mais malgré mes recherches, je ne comprend pas bien le principe, c'est un peu flou... bon en mm temps je rentre du boulot lol...

voila, merci pour votre aide...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pour le connecteur une des references en la matiere est neutrik...(çà tu trouvera)
amphenol, dsl , je connais pô...
Ouin ouin74
Pour les jacks je te conseille plus Switchcraft c'est plus connu comme marque et ils ont fait leurs preuves....

Je sais qu'ils équipent tous les modèles de Gibson et d'autres marques également.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
hellrider
ok, donc pour les jack je vais prendre du NEUTRIK, j'ai trouvé... mais pas en version plaqué or
Pour le cable, vous n'avez pas d'avis?

marchi
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
tu peut mettre du plaqué or et du bon cable
mais faut pas souder comme un porc
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
sylvainpat
salut

tu sais le dorée ca sert un peut a rien........
la masse flotante c'est quant la tresse de blindage ne sert pas de masse. Il faut un cable double (genre cable micro).
Pour mes cables j'ais pris du canare special asymetrique avec une gaine carbon autour de l'ame centrale. Il est un peu rigide mais il est tres bien isolé.

voila
@+
hellrider
donc le coup du plaqué or c'est du blabla ? encore un argument marketing lol...

Je pense faire des cables en masse flottante vu que je sais comment les faire maintenant (merci), et puis il parrait que c le top...
ScytheDju
hellrider a écrit :
donc le coup du plaqué or c'est du blabla ? encore un argument marketing lol...

Le plaqué or améliore certes le contact d'un chouilla, mébon, faut vraiment être un maniaque du son. Par contre, c'est aussi plus fragile, donc pour un jack guitare qui est destiné à être branché et débranché régulièrement, c'est pas forcément conseillé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...