Fabrication d'un corps de guitare

Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Bonjour à tous,

J'ai une vieille Ibanez RG570 dont le corps est cassé. J'aurais donc aimé faire faire un corps par un luthier.
J'ai contacté plusieurs luthier (Xavier Petit, Guitar Garage, etc). Seulement la plupart d'entres eux m'ont expliqué qu'ils ne fabriquaient pas de pièces détachées ou alors à des prix ... Autant commander la guitare en entier .

Bref, je poste afin de savoir si vous connaissez des adresses, des luthiers (même amateur) qui seraient capables de me faire ça pour un prix raisonnable ou si je dois me débrouiller tout seul. Ou même des bons bricoleurs qui feraient ça pour un bon prix.

Merci d'avance
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
www.etguitars.com

compe 280€ pour un corps peint avec frais de port (sans taxes).

environ 180€ pour un corps non peint.

ce sont les seuls à ma connaissance qui ont bonne réputation dans la production de guitares ibanez (de replica).

en france à part le sluthiers qui vont faire ca dans du sapin et les arnaqueurs américains qui ont tous un topic dédié sur leurs méfaits... je ne vois qu'eux.

c'est ultra raisonnable comme prix en plus.
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Je vais essayer de contacter des luthiers sur lutherie amateur.
Merci sinon pour le site ETguitar. Le mec a l'air juste monstrueux et sérieux. Je le contacterais si jamais je n'ai pas de réponses sur lutherie amateur.

Merci en tout cas. Les prix sont effectivement très raisonnables.
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Bon, comme je le pensais, j'ai posté sur lutherie amateur et je me suis fait jeter.
Quel manque de subtilité ils ont .

Reste ETguitar
  • Publié par
    Invité
    le
Yensan a écrit :
Bon, comme je le pensais, j'ai posté sur lutherie amateur et je me suis fait jeter.
Quel manque de subtilité ils ont .

Manque de subtilité ? Aller sur un site amateur et proposer une démarche financière, voilà qui est en effet très subtil...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...