Fabrication de micros

rhapsody29
Sur ce site : http://members.lycos.nl/ajgp/main.html,
j'ai vu qu'il etait expliqué comment fabriquer ses micros de guitare et de basse.

Et pour pas cher ...

Alors je me demandais si quelqu'un saurait où trouver les mêmes explications en francais.

Et comment faire des micros doubles ?

Apparement ce n'est pas cher et tres simple (et d'après ce qui est dit le son est bon, mais la fabrication assez fastidieuse) alors, qu'est-ce qui justifie le prix des micros EMG, Di Marzio, Seymour duncan, qui ne sont pas vraiment donnés ??
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
grizzli68
pas cher peut être mais tres simple ...en theorie car dans la pratique il y a pas mal de subtilités: le type d'aimants, le diamètre du fil et sa résistance, le nb de tours etc...
Le prix des micros de grande marque est du au résultats qu'ils ont pu obtenir, fruits de nombreux essais et tatonnements...
Pour faire un micro, tu y arrivera facilement mais de là à égaler le son de ces grandes marques à moins d'un méga coup de bol.

Pour une strato: 7600 tours autour de 6 plots (aimants en Alnico) réglables en hauteur.
Pour un humbuker c'est un peu plus complexe: un barreau central en Alnico avec 2 supports de bobinage les 2 étant en oposition de phase car au contact des poles opposés de l'aimant. Un micro avec des plots fixes l'autre avec des plots réglables (vis) Dans ce cas les plots ne sont pas des aimants mais le deviennent car ils sont aimantés au contact de l'aimant principal
rhapsody29
merci

ben oui si c'est pas cher ca coute rien d'essayer ...

et on peut aussi faire pleins mais c'est sur c'est long

mais donc c'est ce que je pensais les micros le prix n'est pas justifié par les matériaux du tt ...
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
grizzli68
C'est sûr ce n'est pas les matériaux utilisés qui font le prix mais le savoir faire. Pour info chez Stewart Mac Donals ils ont des micros pas trop chers (tout est relatif)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...