slt à toi alors c'est pas du tout irréalisable comme projet mais faut juste que tu le cogites à fond et vraiment à fond avant de te lancer !
pour répondre dans l'ordre:
Citation:
1. Comment placer les frettes sur le manche
Soit un calcul simple ou au pif
pour ça soit tu prends tes mesures sur le manche d'une de tes grattes, soit tu te réfères à des plans. sinon en cherchant sur le net tu peux aussi trouver des trucs qui t'explique comment calculer la distance entre chaque frettes.
Citation:
2. Les differentes formes de manche U V C
C'est pas très clair encore ya plein de théorie sur chaque type.
ça sa dépend surtout de toi et des goûts en général. le profil de ton manche tu pourras le retoucher pour qu'il te convienne au maximum. perso, j'ai du mal avec les manches en V, j'aime pas, mais c'est trés subjectifs.
Citation:
3 J'ai entendu parler de diapason ( est-ce qu'il y a un rapport avec les frettes et les harmoniques ) Là aussi c'est pas clair.
c'est pas trés compliquer; le diapason c'est la distance entre ta 1ére frette et ton chevalet. pour l'obtenir, tu multiplies la distance de la 1ére frette à la 12éme par 2.
Citation:
4. La tête vaut-il mieux la coller ou faire tout avec le manche dans un seul bloc et tailler
c'est pareil ça dépend de la gueule que tu veux lui donner. en sachant que si tu donnes trop d'angle ta tête risque d'être fragile.
Citation:
. J'ai vu des personne qui on fait le guitare et le manche traversé tout le corps, je pense qu'on peu faire le corps et le manche séparement (enfin quand je regarde ma guitare c'est comme sa) Et le post sur 'faire son manche m'a pas trop aider en fait.
le manche traversant et le manche vissé c'est un gd débat mais d'un point de vue lutherie un manche traversant est plus facile à réaliser. il evite les ajustements trés précis que nécéssitent un manche visser ou coller.
Citation:
1. Je souhaiterais mettre deux double micro et un simple, mais là c'est la partie électronique qui me fait peur si quelqu'un a des modèles de la manière dont les cablages se mettent au selecteur de position.
va sur le site de seymour duncan, tu trouveras tout ce que tu cherches. bases toi sur les des schémas, c'est ce qui reste le plus simple.
Citation:
Un seul selecteur de position ? les boutons combien comment ?
un seul selecteur oui, t'en as pas besoin de plus et les boutons tout dépend des sons et de la polyvalence que tu recherches. tu peux avoir un volume et un tone pour chaque micros, à la maniere des gibson. mais tu peux trés bien avoir un volume général et un seul tone ou encore qu'un seul bouton de volume général. mais tu réduis tes différents styles de jeu abordables.
Citation:
Je voudrais mettre un vibrato Floyd Rose. Y-a-t-il des conseils particulier pour le monter Quelq'un aurait-il des plans ( je continue mes recherches de mon coté)
non pas de conseils particulier. bien faire gaffe à prendre les bonnes dimensions pour pas te planter dans les défonces. ça serait con qu'en perçant le trou pour tes micros tu te retrouves dans la cavité des ressorts du floyd
.
voila si ça peut t'avoir aidé un peu c'est cool. et surtt va voir sur
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
tu trouveras bcp de réponses à tes questions et des gens plus qualifiés pourront t'aider.[/url][/quote]