Fabrication Telecaster CUstom gaucher

Lunatic67
Salut vous tous !

Alors voila je suis décidé je vais fabriquer ma propre télé custom.
Seulement voila... ca fait 6mois kej e cherche sur le net des plans de Telcaster custom Gaucher et je n'ai rien trouvé....
Quelqu'un aurait il une adresse ou trouver ces plans??
Ensuite j'ai plusieurs quetions :

- Ou trouver un bon manche fender gaucher et a kel prix?
- commt fair un sunburst?
-Les télé on elles une echancrure sur la face arriere com les strat??
-Quelqu'un pourrait il mettre des photos de satele de face et de derriere??
-quel micros prendre?
-les cordes traversent - elles le corps??

Merci... ne me dites pas "fonction recherche" paske je lai deja fait !! ! Jespere ke ce post pourra servir de tutorial !!! Merci !!
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Salut à toi Je2907...
Sans vouloir faire tout de suite dans le désagréable, ton post m'étonne quelque peu... Cela fait d'après toi 6 mois que tu recherches des plans pour te faire une Tele Custom gaucher... Certes, le fait de ne pas les avoir trouver après tout ce temps doit être frustrant... Mais les questions qui suivent ta requête m'ont fait ressortir les yeux de leurs orbites
En effet, lorsque l'on cherche à reproduire un modèle de guitare soi même, quoi de mieux que de se rendre dans un magasin pour examiner la bête... Même si il n'y a pas de modèles pour gaucher dans ton magasin, il me parait peu probable que Fender s'amuse à tout changer en adaptant ses guitares pour les gauchers. Donc au niveau de l'échancrure et des cordes qui traverseraient ou non le corps de la Tele, tu te fous vraiment du monde. Fabriquer une guitare demande un grand investissement, en temps, humain (il arrive que l'on perde quelques doigts parfois )et financier. Parti tel quel, je ne sais pas si ton projet arrivera un jour à sa fin...
Ta question pour le sunburst est très intéressante, mais là encore, tu ne dois pas être le premier à avoir abordé le sujet.
Quant aux micros, même réponse.
Voilà, sur ce, ne le prends pas trop mal, mais je trouve que fabriquer une guitare, c'est bien, mais le faire bien, c'est mieux. La phase de pré-fabrication doit être consacrée à la recherche, ne l'oublies pas. Une fois que tu auras au moins vu à quoi ressemble une Tele (ironie, mais bon, part rapport à l'échancrure et aux cordes traversant le corps... sic!) tu pourras revenir sur le forum poser tes questions, mais là...
Allez, bonne journée à toi, et n'oublies pas de nous envoyer les photos de ta guitare une fois finie si tu n'abandonnes pas
Should I stay or should I go...
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
double post, dsl
rock@powa
eti a écrit :
euu pour les plans gaucher tu prends en droitier et tu fais un effet mirroir

lol
Metalpsycho
ben ouai, une symetrie axial et hop la guitare est devenue gauchère.
Il suffit de trouver un plan de télécaster droitière.
Pour le reste ben il suffit d'en prendre une dans un magasin et de regarder.
HUCH
Lunatic67
Et pour le manche fender gaucher?? des sites web a proposer??
Pour ce qui est des cordes et de l'echancrure... je me demandais si cetiat pareil que sur la strato paske jen ia une ;.. c tt !
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
La Tele ne possède pas de système de vibrato (exceptés quelques modèles), ce qui au passage est bien plus pratique que sur une Strat si tu désires passer ta corde de Mi en Ré, ou passer dans des accordages alternatifs (les joies du bottlneck ).
En ce qui concerne le manche, je ne m'y connais pas trop, mais je te conseillerais warmoth, c'est pro et tu as pas mal de choix, même pour les gauchers apparemment :

https://www.guitariste.com/for(...)rmoth

http://www.warmoth.com/ (site)

Voilà, je pense que tu pourras y trouver ton bonheur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...