- Publié par
mappho le 20 Juil 2004, 12:47
Salut à toi Je2907...
Sans vouloir faire tout de suite dans le désagréable, ton post m'étonne quelque peu... Cela fait d'après toi 6 mois que tu recherches des plans pour te faire une Tele Custom gaucher... Certes, le fait de ne pas les avoir trouver après tout ce temps doit être frustrant... Mais les questions qui suivent ta requête m'ont fait ressortir les yeux de leurs orbites
En effet, lorsque l'on cherche à reproduire un modèle de guitare soi même, quoi de mieux que de se rendre dans un magasin pour examiner la bête... Même si il n'y a pas de modèles pour gaucher dans ton magasin, il me parait peu probable que Fender s'amuse à tout changer en adaptant ses guitares pour les gauchers. Donc au niveau de l'échancrure et des cordes qui traverseraient ou non le corps de la Tele, tu te fous vraiment du monde. Fabriquer une guitare demande un grand investissement, en temps, humain (il arrive que l'on perde quelques doigts parfois )et financier. Parti tel quel, je ne sais pas si ton projet arrivera un jour à sa fin...
Ta question pour le sunburst est très intéressante, mais là encore, tu ne dois pas être le premier à avoir abordé le sujet.
Quant aux micros, même réponse.
Voilà, sur ce, ne le prends pas trop mal, mais je trouve que fabriquer une guitare, c'est bien, mais le faire bien, c'est mieux. La phase de pré-fabrication doit être consacrée à la recherche, ne l'oublies pas. Une fois que tu auras au moins vu à quoi ressemble une Tele (ironie, mais bon, part rapport à l'échancrure et aux cordes traversant le corps... sic!) tu pourras revenir sur le forum poser tes questions, mais là...
Allez, bonne journée à toi, et n'oublies pas de nous envoyer les photos de ta guitare une fois finie si tu n'abandonnes pas
Should I stay or should I go...