Fabriquer sa guitare : Facile !

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années, je me suis lancé dans la lutherie-amateur (dès l'âge de 13 ans) et à force de travailler, d'apprendre cet art si réservé de la lutherie, je me suis rendu compte que finalement c'est extrêmement simple de faire sa propre guitare.

Il suffit d'avoir les bons outils (intellectuels) !

J'ai crée un blog dès que j'ai commencé la lutherie (2005) où des photos de l'avancée de mes réalisations sont disponibles.

Le blog : http://artguitar.skyrock.com/

Voici mes deux dernières réalisations :

Je sais que de nombreux guitaristes ont le fantasme de vouloir créer leur propre guitare. J'espère pouvoir aider ces personnes

Bien à vous,

Artguitar.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Artguitar92 a écrit :
Il suffit d'avoir les bons outils (intellectuels) !.

...et le temps, la place, le bon environnement, les outils, pas de famille (ou alors très conciliante), etc...

oui c'est facile quand on y met le temps et que que toutes ces choses sont réunies... tout est facile
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
Ah ben ça fait plaisir de voir un compatriote luthier sur ce forum.
Chouettes réalisations !

Tu es luthier professionel maintenant ?
Tu as un atelier ? Où ?

C'est clair qu'il faut du temps.
Avec 2 enfants et surtout 1 femme, je n'arrive même pas à peindre un corps de gratte ... je vais devoir sous traiter je pense.

Quand je pense qu'il y a des gus qui ont plusieurs nanas ... faut être dinguo ou alors jouer de l'harmonica

• Publié par
    Invité
    le
en tant qu'architecte, féru de design et de modernité, guitariste, (et belge , je trouve celle en mélange acier/bois tout simplement ... splendide !!
Bravo !
je me demande comment elle sonne et si l'accès aux aigus n'est pas un peu dur à partir du plat acier qui fait la jonction, mais c'est un détail
elle est à vendre ?
Merci beaucoup !

Pour la guitare "SG" en acier/bois, elle sonne comme ça :

(c'est la guitare principale qui joue. La deuxième guitare vers la fin, c'est la violon)

(Veuillez m'excuser pour la qualité du jeu, j'ai enregistré le solo ce matin au réveil )

@s_ghislain : Je suis toujours Luthier-Amateur >> Les études universitaires d'abord Toujours mon petit atelier chez moi et le temps qui manque...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Artguitar92 a écrit :

Pour la guitare "SG" en acier/bois, elle sonne comme ça :

c'est du plexiglas ou autre mais certainement pas de l'acier !
"Et c'est tout, terminé !"
  • Publié par
    Invité
    le
Zoob a écrit :

Tout d'abord, c'est lui qui l'a faite : je pense qu'il sait quelle matière il a utilisé.

Ensuite, on voit très bien que la structure de la SG-like est métallique, et certainement pas en plexiglas.

Elle est étonnante, ton intervention.
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Fozzie a écrit :
Zoob a écrit :

Tout d'abord, c'est lui qui l'a faite : je pense qu'il sait quelle matière il a utilisé.

Ensuite, on voit très bien que la structure de la SG-like est métallique, et certainement pas en plexiglas.

Elle est étonnante, ton intervention.

Pourquoi voit-on le stand en transparence alors ??
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
pourquoi on voit le stand en transparence alors ??

parcequ'il n'y a RIEN à cet endroit là !!! c'est vide !!! Comprendo ?

Avant de commenter n'importe comment (syndrome youtube ? )
On clique sur le lien du premier post histoire de "comprendre" un peu..
enfin je sais pas, c'est un minimum

la guitare c'est de la merde !
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
ok, mais rassure moi avant que j'aille demander des comptes a mon ophtalmo, c'est bien du plexi a l'interieur ?

EDIT : oki c'est du vide, désolé blog bloqué au taff
trés jolie félicitation

je file donc chez l'ophtalmo ...
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Tes grattes sont superbes!!!
Tres beau boulot!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
belles réalisations,
personnellement pour la SG, j'aurais opté pour une autre fixation manche, une semmelle soudée sur le dos du corps ou en tous cas un truc moins "bouloneux" pour l'accès aux aigus.
Sinon bravo pour ces idées très très originales.
Merci Beaucoup !

@kikko > La photo qui est visible plus haut a 5 ans! Aujourd'hui, la guitare n'a plus les boulons, une petite plaque a été soudée et le manche vissé. La plaque en métal où se trouvent le micro et le chevalet a été remplacé par une table en bois La manche aussi est un nouveau!

La photo la plus récente est la première du sujet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...