Fabriquer un meuble pour son matos

Bitozar1
Salut à tout(e)s, (j'ai copié de backstage jusqu'ici)

Je voudrais me fabriquer un meuble pour ranger mon matos guitare + informatique (sauf le pc), à savoir:
- scanner et imprimante
- table de mixage
- vamp
- micros
- partitions
- cables, médiators, capo, cordes...

Problème: l'endroit ou je fais ça est un bureau ou mes meubles sont en bois (pas de mélaminé ou stratifié), donc les kits rangements chez Lapeyre, j'oublie...

D'un autre côté, j'ai pas envie non plus d'un truc loui XVI. Ca doit plutôt être moderne.

Donc voici à quoi ça devrait ressembler:
- matérieaus: bois, éventuellement pierre, verre, métal et/ou plexi
- taille: Hauteur: 1 m max, largeur: jusque 2m50, profondeur: 50cm max

Si quelqu'un a des idées, photos... je suis preneur. Dès que ça se développera, je demanderai à poster dans le coin du bricoleur
Bitozar1
Dites donc, y'a pas beaucoup d'amateurs ici... Est ce que quelqu'un n'aurait pas des photos de ses meubles pour donner des idées de construction ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
stratocastout
?????????????

N'oublie pas la machine à laver et le sèche-linge pour tes costumes de scène !!!
christianb
ca depen ? comment c'est fait chez toi?
Bitozar1
Plutôt classique avec pas mal de bois et du parquet. En fait, pour l'instant, j'ai peu d'idées quant au design de ce meuble et j'attends justement des photos ou idées pour le fabriquer.
christianb
moi c pour ranger les partoch ke ca pose problem!! lol
mon matos je le range de facon fonctionelle puisque je joue souvent je dois donc regulierment le deplacer!! et toi ca depend si tu as du matos qui est fixe ou utile aussi en concert???
Bitozar1
Tous les matos que je veux ranger, c'et uniquement pour l'enregistrement et pour mon PC. Pas de matos de scène.
christianb
moi j'ai un portastudio, je lai simplement posé sur une table assez longue(style table de salon) comme ca je centre la table de mixage et je superpose sur cette table de salon une petite bibliotheque juste derriere.Autremenent dit; quand je regarde ma table de salon face a moi et bien au centre de la table j'ai mon portastudio (comme ca j'ai la place sur les coté pour les monitors et les reste.Ensuite juste derriere , empiléé sur ma table de salon, une bibilotheque a 3 etage ou je mets mes partoches, mes cables etc...
Bitozar1
Ouais... mais ça veut donc dire que t'as suffisament de place pour mettre une table. Moi je suis limité à un meuble de 45-50 cm de profondeur et je peut pas accrocher au mur car c'est du placo....

En tout cas, merci pour l'aide ! J'me sens seul ici !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...