Fabriquer un pickguard en tole alu striée

mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
Bonjour a tous, je suis en train de refaire une beauté a ma guitare, nettoyage complet, changement des micros pour un kit emg ZW etc..

Et je me suis dit, ce serais le moment de poser ce fameux pickguard dont le modèle me trotte dans la tête depuis pas mal de temps,
Mais étant novice dans ce genre de bricolage j'aurais besoin de votre aide.

J'ai a ma disposition comme outils scie a métaux, scié sauteuse, perceuse, les outils de base du bricoleur du dimanche, je ne sais pas si ce sera suffisant..

Voici ma guitare :

Et voici un shéma de ce que je voudrais faire :

4 version de mon pickguard, 2 comprenant dans le pg les cadres micros.

Alors mes questions, que pensez vous de ces différentes idées, est ce une bonne idée d'inclure les cadres micros dans le pickguard ?
Comment découper une telle pièce ?

Merci d'éclairer cet obscure chemin qu'est le DIY de vos lumières de sages =)
dameuhien
Pour l'idée, si elle te plait, te prive pas. C'est tout à fait réalisable quelque soit la forme choisie.

Par contre attention, si tu veux utiliser de l'alu, c'est un alliage très très mou, et à mon avis tu vas galérer pour avoir un résultat pas top. (surtout si tu veux y intégrer tes caches micros.

Perso j'utiliserais plus une tôle acier ou inox en 0.4 ou 0.6. C'est plus lourd, mais ça sera autrement plus solide.

Après un coup de scie sauteuse, une lime et de l'huile de coude, et on peut faire des miracles!
I am nothing, and no one, and nowhere at all...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...