Faire regler sa guitare;sa peut changer radicalement le son?

SUPERLAPIN
salut

une guitare bien regler demande a etre regler tout les combien
et es que sa ce resent vraiment dans le son???
on ma dit aussi que sa coutait 40 euros alors , je suis assez hesitant a allez
depenser une somme comme pour un reglage qui peut ne pas me satisfaire.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Tout dépend de ta gratte.
Régler une sèche améliorera la facilité de jeu mais n'infuera pas beaucoup sur le son.

Régler une gratte électrique, vu le nombre de paramètres, cela permet d'avoir un instrument sur lequel on se sentira a l'aise, la facilité et le confort seront optimisés.

De plus, les réglages de hauteur de micros, de longueur vibrante, ajustés parfaitement, permettent d'avoir une gratte qui sonnera juste, très juste, même ... et un son au maxi du potentiel de la guitare.

C'est donc une opération a faire régulièrement, car tout ce petit monde bouge.

Un réglage par an, doublé d'une bonne révision et d'un entretien, nettoyage de touche, etc ... est un minimum, personellement je le fais au moins 2 a 3 fois par an sur chacune de mes grattes a l'occasion d'un changement de cordes, et je ne le regrettes pas !!! (et pourtant, j'en ai 6 !)

PS : A titre indicatif , les guitares neuves sorties d'usine sont tres mal réglées, voir pas réglées du tout ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Mister-Dub
superlapinou a écrit :
salut

une guitare bien regler demande a etre regler tout les combien
et es que sa ce resent vraiment dans le son???
on ma dit aussi que sa coutait 40 euros alors , je suis assez hesitant a allez
depenser une somme comme pour un reglage qui peut ne pas me satisfaire.

A régler quand elle est déréglée
Si tu regles ou fait les harmoniques, ca se ressentira évidemment sur le son
SUPERLAPIN
c'est une strat , je l'ais regler moi meme , donc tres mal.quand je fais des accord genre MIm avec des cordes a vide j'ai l'impression qu'elle sonne fausse sauf sur les barrer.
et generallement je trouve que le son a des "default"

et pour le prix sa va dans les combien environ???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
superlapinou a écrit :
c'est une strat , je l'ais regler moi meme , donc tres mal.quand je fais des accord genre MIm avec des cordes a vide j'ai l'impression qu'elle sonne fausse sauf sur les barrer.
et generallement je trouve que le son a des "default"

et pour le prix sa va dans les combien environ???

il faut que tu règles tes harmoniques ....
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
chouaib19
Moi j'ai payé 120 euros de réglage (chevalet, sillet 60 euros, frettes 60 euros) je sais pas du tout si c'est un prix courant. Mais je suis content je ne crois pas que le son est clairement changé mais son utilisation est bien meilleur (plus de frise etc...).
xRudy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xRudy
    le
120 euros olala cfou ::
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Moi c'est 50€ tout compris (changement de cordes - ajouter le prix des cordes si on les a pas dans sa poche-, electronique, réglage manche/diapason/action, nettoyage intégral, etc...)

Et sans Floyd, c'est 40 je crois. Et mon luthier est un boss
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
xRudy a écrit :
120 euros olala cfou ::

Oui, c'est fou mais il faut comprendre qu'en france, quand on fait les choses de façon légale on est très taxé :

Si l'on prend ton exemple de 120 euros.

120 - 24 (tva) = 96

En supposant que le luthier s'octroie en salaire le réglage qu'il facture 120.

Il lui reste 96 euros / 2 = 48 euros, le reste étant les charges a acquiter sur les salaires.

Franchement, vous trouvez cela exagéré ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Oui, bien sur, mais si il y passe 2 heures, c'est pas volé du tout !

faites donc venir un plombier chez vous pour un petit boulot d'une heure ou deux ... vous verez la note !!!
arckeron
Les reglages que tu va faire sur ta pelle pouront influencer le son qui en sortira.

Par exemple au niveau son.
Si tu regles tes cordes assez hautes pour qu'elles ne frisent pas alors le son sera plus "pur", plus chaud mais tes micros seront forcement plus loin des cordes donc tu auras moins de niveau de sortie.

Par contre si tu joue a raz du manche tes cordes claqueront sur les frettes et le son sera moins charger en basse car tu "casseras" les vibrations de tes cordes mais tu pourras raprocher un peu plus tes micros des cordes et donc avoir plus de niveau de sortie.

Un reglage de gratte c'est si compliqué que ca a faire et plus tu en feras mieux te les feras.
A toi de chercher ton reglage ideal.
Benizuka
Moi quand j'ai acheter ma gratte (une G&L tribute S-500) je trouvai qu'elle faisait un son pas a la hauteur de mes espérance et elle frisait dans tous les
sens, j'lai fais régler (truss rod + attaque + harmoniques) et la C génial le son est vraiment bon comparé a avant
elle sonne juste c'est l'essentiel et elle est aussi plus confortable
par contre g pas payé donc peut pas te dire le prix
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...