Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire secher un vernis plus rapidement ?

Jackmerde
voila j'aimerai savoir s'il existe des methodes pour accelérer le sechage d'un vernis..??

car mon vernis n'est pas sec en profondeur et est fini depuis 3 semaines.. il y a une marque quand j'appuie fort avec mon ongle

c'est du bricomachin à 8€ la bombe, donc pas terrible, mais c'est ce que biloute préconise alors je pense pas que ca soir de la merde non plus
je précise que je n'ai pas foutu 30 couches de vernis


merci pour vos reponses
Beyssac
Salut !!!
As tu bien respecté le temps de séchage entre 2 couches ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Jackmerde
oui oui aucun soucis, je l'ai meme multiplié par 10
Beyssac
Alors là je ne suis pas luthier attends des avis plus compétents
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Glam ND
jackouille a écrit :

c'est du bricomachin à 8€ la bombe, donc pas terrible, mais c'est ce que biloute préconise alors je pense pas que ca soir de la merde non plus
je précise que je n'ai pas foutu 30 couches de vernis



Avec Biloute, on a du tester quasi tous les vernis trouvés en magasin type Leroy Merlin/Castorama ... Honnettement, faut pas chercher ... tout ce qui est en bombe, c'est de la merde ... il faut 6 ou 7 bouteilles pour faire une couche à peu près correct, ça finit toujours par marquer, quoique tu fasses ... En plus un vernis doit reposer plusieurs semaines/ mois si tu veux qu'il soit nickel, avant le polish final

Un vernis gratte ça vaut cher et ça prend du temps .... les bombes à 8 euros, c'est meme pas la peine ...

L'ideal c'est meme un pistolet et un compresseur bas de gamme, avec du vernis un peu plus pro (dans les boutiques spé) ... c'est pas du luthier, mais ça permet un resultat correct ... les bombes, c'est vraiment dur d'arriver à un resultat correct
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
volund
  • #7
  • Publié par
    volund
    le 01 Mar 06, 07:42
Peu importe la marque, les bombes c'est de la merde, c'est juste bon pour depanner et faire du bidouillage. Je dis ca pour tous ceux qui y croient encore.
Pour ton probleme, ne sachant pas comment tu t'y est pris, je ne peut donner de réponse 100% précise mais...
Si le vernis ne seche pas a coeur, c'est que des solvant sont prisonniers dedant.
Les produits en bombes sechent par évaporation, il faut donc laissé le temps aux solvant de s'evaporer avant de recouvrir d'une autre couche.
C'est tres simple,
- Si recouvrement trops rapide, les solvant ne s'evaporent pas= produit mou.
-Si couche trops epaisse,l'exterieur de la couche vas secher avant l'interieur, solvant prisonnier d'une couche dur = produit mou.
-Temperature d'aplication trops haute, l'exterieur seche trops vite, solvant prisonnier = produit mou.
Généralement les problemes viennent de ces 3 causes.
Maintenant y'en a d'autres mais a distance c'est dur de faire un diagnostique

Tu peut essayer de placer le support dans un endroit a 30° pour voir mais j'y crois pas trops. A mon avis tu vas devoir décaper. En plus ton vernis a du redetremper toutes tes sous couche.
Glam ND
D'acoord avec toi Volund ...

bon, maintenant si tu veux avoir un resultat plus sympa avec des bombes, avoir des conseils (avec toutes les reserves qu'on vent d'emettre plus haut), essaye ce bouquin ... il evite, au moins, pas mal d'erreurs

http://www.paintyourownguitar.com/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Deville_Stevens
Glamandshred a écrit :
Avec Biloute, on a du tester quasi tous les vernis trouvés en magasin type Leroy Merlin/Castorama ... Honnettement, faut pas chercher ... tout ce qui est en bombe, c'est de la merde ...

cqfd ... de la daube en boite !!
Un resultat solide ne s'obtiendra qu'avec un poly ou du nitro industriel
au pistolet sur un fondur potable et avec un sechage digne de ce nom hors poussiere

Les Nitro/Cellulo/Acrylique/PU/etc en bombe c'est de la merde
Les Aquaréthanes sont assez souples mais ne doivent pas etre appliqués
sur un fondur ou un verni existant (pelure) obligatoirement direct sur le bois !
Les lasures et PU déco/maison c'est de la merde aussi...


Y a pas de solution... verni pro + durcisseur + compresseur + pistolet + cabine...

Malheureusement dans pas longtemps la vente de verni va etre interdite (sauf base aqueuse type aquarethane)
Les PU vivent leurs derniers jours......
Jackmerde
ok merci biloute, je m'en doutais t'facon

bon bin pour la prochaine je pense que je demanderais à mon luthier de faire le vernis car investir dans un pistolet + compresseur pour moi c'est impossible


a votre avis ca me couterait environ combien de lui faire faire ?
volund
Deville_Stevens a écrit :
Malheureusement dans pas longtemps la vente de verni va etre interdite (sauf base aqueuse type aquarethane)
Les PU vivent leurs derniers jours......


Attention a l'amalgame, les produits solvanté ( peinture ou vernis peu importe) ne sont pas interdit, simplement les nouvelles normes ont imposés aux divers fournisseurs de peinture de reduire les COV (Composants Organique Volatile).

Plusieurs solutions ont étés retenues, les recherches sur les produits hydrosolube etant deja bien avancé ( et donc moin couteux) et a la mode, c'est cette solution qui a été retenue par la plupart.
Neammoin, certains fournisseur ont adaptés leur produits aux nouvelles normes tout en restant en solvanté.
Les produits solvanté ont eux aussi un avenir certain etant donné que certains effet specifique ne peuvent s'obtenir qu'avec des peintures solvanté.
Il est neammoin vrai que les plus gros fournisseurs se sont orienté sur les hydro (Produits que je n'apprecie vraiment pas )
En ce qui concerne les bombes j'avoue ne pas savoir ce que vont nous pondres les fournisseurs de ce coté la.
cramhic
Essaie avec un décapeur thermique.




Ok, je


Invité
volund a écrit :
Deville_Stevens a écrit :
Malheureusement dans pas longtemps la vente de verni va etre interdite (sauf base aqueuse type aquarethane)
Les PU vivent leurs derniers jours......


Attention a l'amalgame, les produits solvanté ( peinture ou vernis peu importe) ne sont pas interdit, simplement les nouvelles normes ont imposés aux divers fournisseurs de peinture de reduire les COV (Composants Organique Volatile).

Plusieurs solutions ont étés retenues, les recherches sur les produits hydrosolube etant deja bien avancé ( et donc moin couteux) et a la mode, c'est cette solution qui a été retenue par la plupart.
Neammoin, certains fournisseur ont adaptés leur produits aux nouvelles normes tout en restant en solvanté.
Les produits solvanté ont eux aussi un avenir certain etant donné que certains effet specifique ne peuvent s'obtenir qu'avec des peintures solvanté.
Il est neammoin vrai que les plus gros fournisseurs se sont orienté sur les hydro (Produits que je n'apprecie vraiment pas )
En ce qui concerne les bombes j'avoue ne pas savoir ce que vont nous pondres les fournisseurs de ce coté la.


Pour en avoir discuté avec plusieurs fournisseurs de vernis il semble qu'eux mêmes ne soient pas trop informé de ce qui va se passer, quelq produits resteront et quels disparaitront... Si j'ai bien compris les PU bicomposants seront toujours disponible, ce qui disparaitra des rayonnage ce sera surtout les peintures solvantés.
En tous cas j'espere, je n'ai jamais vu l'équivalent d'un bon PU bi-composants en aquaréthane c'est toujours plus mou, plus laiteux et surtout ça ne se tend pas du tout.
Deville_Stevens
Lasemainesanglante a écrit :
En tous cas j'espere, je n'ai jamais vu l'équivalent d'un bon PU bi-composants en aquaréthane c'est toujours plus mou, plus laiteux et surtout ça ne se tend pas du tout.

oui, le probleme des Aquarethanes c'est le coté "conviviale" qu'on leur donne
ils sont souvant tres epais et "anti goutte" ... du coup comme ils ne se tendent pas
c'est la foire au paté... meme dilué à 10/15% et au pistolet
jeff10
Bonsoir Messieurs
je déterre ce topique qui est intéressant,car je me trouve dans la même posture ,Vernis marin bateau, PU acrylique

Le chauffage radiant est un + maintenant,mais mon vernis ,pareil...reste caoutchouteux,4 h d'attente entre chaque couches ,ok ...pas de souci ,, je me suis levé à 2h00 du mat pour égrainer ,laissé sécher cette couche que j'avais appliquée à 20 h 00

J'ai un décapeur .... risque ou pas ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...