Faire ses propres jacks ?

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Bonjour je voudrais me faire de bon jacks neutre cependant je ne sais pas quels cables commander. Je vais commander sur thomann je pense.
Merci
cafaitmal
C'est tout à fait faisable...du bon cable, des jack de qualité ( NEUTRIX ?? ) et un bon coup de main dans les soudures propres, net et sans bavures !!!!

No problemo !!!

( éviter les jacks de 25 m !!! )
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
du bon cable,2 tetes Neutrik et roule,ça fonctionne super et c'est moins cher!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il faut penser à prendre un cable stereo (2 conducteurs + 1 masse) et les cabler en double echancrure.

Y'a un post qui explique tous ça tres bien : Fonction rechercher
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
le resultat est -il suffisament meilleur pour faire ça??..si oui,existe-t-il des dejà tout fait et..si non,pourquoi ça n'existe pas si c'est si bien??? euh..plein de questions là..désolé!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
helric a écrit :
le resultat est -il suffisament meilleur pour faire ça??..si oui,existe-t-il des dejà tout fait et..si non,pourquoi ça n'existe pas si c'est si bien??? euh..plein de questions là..désolé!!!

Oui, deja au niveau de l'isolation des parasites.

Et puis techniquement t'es certain que la masse et l'ame ont la meme conductance. Ce qui n'est pas le cas sur un cable mono.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
il faut faire comment donc? il faut juste relier les deux conducteurs à la soudure?

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
helric a écrit :
il faut faire comment donc? il faut juste relier les deux conducteurs à la soudure?

Tu prend un cable stéreo, deux connecteurs jack mono

Tu utilise un des conducteurs du cable comme l'ame (que tu soude au point chaud des deux jacks) et l'autre comme la masse (que tu soude à la masse des deux jack) et enfin la subtilité : le blindage du cable, tu le relie à la masse que sur un seul des deux connecteurs. (il faut bien verifier que de l'autre coté le blindage ne touche pas la masse)

Et idealement il faut brancher ce coté du jack dans l'ampli. (si c'est un jack entre la guitare et l'ampli)

la masse et l'ame ont alors exactement la meme resistance et le blindage permet de faire un ecran plus efficace (car le signale de masse ne passe pas dedans)

futé non ?
Jean D'Arcy, 1969
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
merci pour tout ces details!

SoulBoogaloo
Et du coup, ça vient de me faire comprendre pourquoi mon jack Planet Waves a un sens!!! Les 2 jacks mâles sont différenciés par des couleurs, je suppose du coup que c'est pour ça (je ne peux pas vérifier, tout est moulé dans le plastique...)
Elric66
Hello Glouis,effectivement,il y a un sens guitare et sens ampli sur ces cables,mon bassiste les utilise comme toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...