salut,
ça peut aiguiller certains sur cette question :
je fais mes jacks, ou pas?
présentation :
-un home made, fiches neutrik(?), cable tasker, soudure à l'étain 60%, gaine thermo
-un planet waves à 11 euros
-un yellow cable à 5 euros.
Question composants, à mon niveau, le planet waves est le mieux, c'est un bone solution avec les languettes sur le jack pour le contact.
Ce qu'il faut voir, c'est que mon cable m'a couté 6 euros de jack, 6 euros pour 2 metres de cables. (+ le reste
mais je n'ai pas envie de détailler 3g d'étain et 1cm de gaine thermo)
Et autant le dire tout de suite, j'ai mis une heure à me dépatouiller avec la tresse et la gaine de protection, et l'étamage, et etc.
ok :
Je prends mon yellow dans mon vox cambridge : le son est un peu nasilliard, peu de basses en son clair, pas trop précis, bon, il resitue le son, et c'est vrai qu'après tout, je m'en contente bien souvent.
le planet waves : une bonne définition, plus de chaleur, j'aime bien le son en disto, c'est mon cable principal. Et puis il tient vraiment bien en place.
la soluce qualité/prix pour l'instant
mon home made : un petit problème avec le jack, le point chaud a un collier un peu grand, donc il bouge...par contre le son a une définition de fou! Des basses super bluesy en son clair, un poids supplémentaire en disto. de meilleures basses que le planet, par contre il est un peu moins "aéré", même les aigues sont chauds et précis.
conclusion :
Je cherche donc de meilleurs jacks, j'ai vu des george l's sans soudure, à essayer. L'intérêt n'est pas d'économiser de l'argent, car pour 6,5 on peut se faire un jack, mais que ça reste plus cher qu'un yellow
Là, j'ai voulu un cable assez bien placé en gamme pour pouvoir CONSTATER un différence notable, après tout en trois metres il coute 16 euros en gros. Donc, je pense que pour 100balles on peut se faire un super jack, mais si l'on veut se retenir sur le prix des matériaux, autant se tourner vers un planet waves par exemple.
Et ça me donne vraiment envie de me payer un ProCo!