Faire un pickguard en alu

Mr Bluesman
une plaque d'alu de 4mm récupérée a l'usine, la plaque d'origine, forets, limes, scie sauteuse, scie a ruban (celle de l'usine ) (désolé les photos sont souvent floues)

on pose la plaque d'origine sur la plaque d'alu puis on trace tout les contours, découpes et perçages: (on note au passae un gros pain au niveau du micro milieu (c'était comme ça lors de l'acquisition de la guitare))

ensuite on attaque les découpes micro: on perce les "coins" en plusieurs fois: d'abord un avant trou de 4mm puis on perce a 8mm et enfin j'ai utilisé un foret a lamer de 14mm:

on fait des trous jointifs avec un foret de 6mm:

on vire le milieu et on lime (de l'alu de 4mm meme si c'est tendre, faut y aller.... )

résultat :

on découpe les contours a la scie sauteuse en laissant une bonne marge :

on termine le contour a la scie a ruban et voila le résultat:

mise en position "pour voir" :

il reste les perçages de potars, de vis pour le sélecteur ainsi qu'un bon polissage : la suite a venir!
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 08 Oct 2004, 20:44
Je serai interessé de savoir où tu peux te procurer de telle plaque d'alu ... dans les Casto, y a que dalle.

Si t'as aussi des plans pour des grilles (pour mettre sur un baffle), ça m'interesse aussi.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mr Bluesman
heuuu des grilles pour mettre sur des bafles a mon avis c'est trop chaud a réaliser.

pour les plaques le mieu est d'avoir un ami qui bosse en usine ou alors il y a les ferailleurs.... sinon tu risque de payer ça trop cher pour ce que c'est a mon avis
(\_/)
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 08 Oct 2004, 21:43
Je suppose que tu vas isoler tout ca histoire de pas te prendre de chataignes ou d'avoir un buzz intempestif?
sub-zero
jolie réalisation bonjovi

pour les plaques, on peut en trouver dans tout les leroy merlin, c'est pas tres cher, y a differents motifs, genre celle de james headfield

et pour les decoupes, le mieux c'est une petite dremel
nefastkurt
Des plaques comme ça ça se trouve chez leroy merlin.
Mr Bluesman
des chataignes ou des buzz ? pour les buzz a priori non vu ke l'on blinde les cavités avec de l'alu pour éviter les parasites, quand aux chataignes heuuuuu....
(\_/)
Mr Bluesman
heu c'est aux modos de voir
(\_/)
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 09 Oct 2004, 14:10
Haaa, c'étati ta guitare wall, ça non ?? Tu l'as reponcée ??

Pour la mise à la masse de ton pickguard, tu n'auras aucun problème puisque le jack est fixé dessus. Ca suffit donc amplement

Bon continuation !!!
Mr Bluesman
vi c'est l'ex guitare the wall ! bien vu gorf je vais lui refaire une peinture digne d'une guitare (un gris perle foncé ou une couleur nacrée) et la monter en emg.
Par contre mon entrée jack est sur le coté de la guitare mais il n'y a pas de probleme car les vis des micros sont vissées (qui s'en serai douté ? :d) sur la base du micro elle meme reliée a la masse.
(\_/)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Oct 2004, 15:48
bonjovi a écrit :
heu c'est aux modos de voir

ben envoie un MP a antoine (je crois que c'est lui qui s'en occupe) en lui demandant si c'est possible ce sera plus rapide que d'attendre qu'un modo tombe dessus

sinon c'est con j'aimais bien la finition "the wall" c'etait trippant (bon c'est sur c'etait tres particulier comme guitare) :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr Bluesman
envoie moi le corps de ta guitare jte fait "the wall" ( mais prépare la avant sinon je ponce a l'explosif )
(\_/)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Oct 2004, 17:23
bonjovi a écrit :
envoie moi le corps de ta guitare jte fait "the wall" ( mais prépare la avant sinon je ponce a l'explosif )

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu NAN! j'ai pas encore assez de grattes mais un jour peut-etre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur accessoires et Lutherie...