Faire une platine porte electonique demontable

• Publié par
    Invité
    le
comme en ce moment je n'arrette pas de monter et remonter mes potards ,mes micro et mes condos je vait faire une platine demontable pour pouvoir bosser "a l'aise" et modifier un des element en quelques minutes sans galérer.

d'abord je fait un gabarit en papier de la cavitée ,puis la platine avec une tole de blindage recuperée dans un magnetoscope en panne. une boite de conser fait aussi l'affaire !
ca se coupe au gros ciseaux de cuisine.

limage des bord ...apres , bien sur ,que je me soit niquer un doigt !!!
  • Publié par
    Invité
    le
deuxieme temp tracer et percer les trou de potars ,c'est le pire ,j'utilise un calque pour repéerer le centre des axes de potars et reporte ca sur la platine , avant trou , et mise au bon diametreplus 2 mlilimetre.... pour le jour ou un fabriquant va nous sortir des potars un poil plus gros !!

• Publié par
    Invité
    le
j'essai ,ca rentre ,je recouvre le tout de feuille de cuivre des deux coter. c'est pas indispensable ,mas j'en ai sous la main et ca eviteras que je fasse des pont de masse entre les potars et ca renforce le blindage .... je suis un prudent moi!!

• Publié par
    Invité
    le
je peu monter mes potars de volume , rondelles ecrou et reglage pour que ca tombe a raz de la table c'est casse c...... ,car ma table est bomber mais je le fait une fois et apres plus de galére.
je monte les potard avec des rondelles qui sont des joints caoutchouc de plombier , ca s'ecrase et je peu varier la hauteur facilement,de olus cest entivibration....

la suite .......... d'ici peu , il me manque des pieces pour que ca soit "top"
je veut que les condos ( j'en ai 4 spitable avec push-push plus les deux de Treble Bleed avec leurs resistance ca fait du monde ! )et les micro ainsi que le switch trois voie soit debrochable

une petite video pour voir le fonctionemel des push-push

... donc a plus ...

si vous avait des idées de "trucs" pour mon montage , je suis preneur !!
  • Publié par
    Invité
    le
j"ai trouver mon systeme de connection deblochable pour les micro !!
un cable de lecteur cd (interne)

j'ai les males et femelles ,je bricle une patte en plastic c'est une corniere pvc qui me reste de la fabrication de mon pedalboard.

quatre mini trou pour laisser passer les connection (c'est miniature 0,2 de diametre mais pas de probleme je suis ...horloger! ) un coup d'araldite et hop ca c'est regler !!

de dos on voie les sorties ou vont etre souder les depart vrs les potard

et vous me dirait et la qualitée de ces truc la ?
j'ai tester avec un micro "volant" et un analyseur de scecte (truerat) c'est du kif-kif avec le mogami ! en plus c'est deja souder evec retractable et tout .... juste a raccorder coter micro ce que je doit faire de toute facon , car je rajoute un switch pour l'inversion de phase.
elle est pas belle la vie ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...