donc suite a la vue d'un post sur un autre forum de musique, j'ai decidé pour faire un jolie cadeau a ma cherie de lui fabriquer la guitare de -M-
"Billie".
j'ai pour ça recuperer ma 1ere guitare, une classique "arrow" a 50€ .
et j'ai decoupé tout ça.
j'ai pris une feuille de papier, et fais mon patron pour le coeur. que j'ai par la suite modifié
qui devait donner un truc dans ce genre là
j'ai ensuite tracer sur la guitare le coeur qui a ete modifé. il m'a falu faire sauter la derniere frete.
et j'ai decouper le coeur. ensuite finition avec du papier a poncer.
j'ai aussi decouper la tete, mais ca j'ai pas pris de photo.
enfin le plus important, comme je ne voulai pas de couleur au hasard, je voulai la meme, j'ai fais mes petite enquete, et ai trouvé l'adresse du luthier qui a fabriqué Billie.
donc je note tout ca, me pose pas mal de question, va-til vouloir me donner ce que je cherche???
pendant une petite pose au boulot, j'appel ce luthier, trés aimable, et trés sympa. je lui demande donc si il peut me donner la reference de la peinture qu'il a utilisé pour Billie, il me dit, pas de probleme,et donc voila, vu que je suis mecanicien dans une grande concession, je demande a un collegue carrossier de me faire de la peinture a partir de la reference donné.
et voilà ce qui en sort
![]()
la peinture sera faite au pistolet, dans une cabine ventilées, specialement concu pour peindre des voiture, donc no soucy, ca sera nikel
exactement la meme, merci encore mille fois a ce luthier.
bon, recu mes incrustations pour la touche.
sur Billie, elle sont normalement en etoile, mais ayant un niveau en lutherie avoisinant les -20 , j'ai pris des ronds, beaucoup plus facile a poser.
et là, je les ais juste poser sur le manche comme ca vite fait, demain midi pendant ma pause, je perce la touche, je numerote mes reperes, et je ponce la touche qui je le rappel, est aussi rose.
la copie de Billie
qui vient juste d'etre peinte.
manque plus qu'a tout remonter
elle brille un peu trop, le vernie utiliser est mat, donc faut attendre qu'elle soit plus seche.
et la voila completement finie.
voila.