Fentes du bois sur ma guitare

Furaya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Furaya
    le
Salut à tous.

Ayant fait l'acquisition, il ya peu de temps d'une washburn WI64 ND visible ici http://www.michenaud.com/page/(...)D.php j'ai remarquer il y peu une fente derriere ma guitare.

bon je vais essayer d'expliquer tout cela clairmeent car je peux pas poster de photos pour l'instant. La fente se situe au revers de la gratte à la jonction entre le manche et le corps à l'endroit meme ou e mache est collé. d'ailleurs, en appuyant sur le bois j'arrive a replaquer correctement le bois. La fente n'est donc pas sur le manche mais sur le corps elle fait 3,4 cm de long est un demi centimetre de profondeur c'est pas rien quand meme!!!

alors question que dois-je faire?

contacter un luthier sur lyon ou essayer de reparer cela tout seul?

Merci de vos réponses.
street-lobotomy
Sans visualiser la chose il est très difficile de juger les degats et d'estimer ce qu'il faut faire
Poste le plus vite possible des photos pour un meilleur resultat
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
t'arrive a replaquer le bois? c'est un placage qui se décolle? ou c'est du bois qui se fend?
D'apres ce que je comprend ta gratte a soit pris un pet (morceau de placage qui se decolle ou echarde qui se detache) soit le bois travaille et fend, mais là tu ne pourrais pas le replaquer comme ça, en tout cas si tu sais pas faire, fais le faire, mais demande combien sa coute avant.
Et mets des images pour illustrer le probleme
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
Je vais metre des photos en ligne ce week end pour montrer plus clairmeent le probleme.

Le truc c'est j'ai tout d'abord le placage qui n'est impecable et dans un meme temps le bois qui s'est fendu.

C'est que je m'inquiete vraimeent vous comprenez et je me dis que prendre une perceuse et mettre une vis c'est peut etre pas la meilleure des solutions!!
  • Publié par
    Invité
    le
Injecte de la colle à la seringue, serre avec un bon vieux serre joint des famille et roule !

(de la colle à bois, bien sur...)
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
ouai sur de ton coup?

c'est vrai qu'en appuyant un peu tout se replaque assez normaleent donc je pense pas véritablmerent quece soit tres grave.

Vous en pensez quoi du serre joint ça se tente?
  • Publié par
    Invité
    le
Ben écoute, c'est pas compliqué : tu as une fente dans du bois, donc soit tu consolides, soit tu attends que ça se prolonge.

A partir de là, deux options : tu répares toi même, ou tu vas chez le luthier. Mais il fera ce que je t'ai dit : collage, serrage.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
La guitare est récente, tu fais rien et tu la ramene au magasin, ou alors luthier, un talon ca ne se recolle pas comme une chaise.
tranxen2
A ta place je rendrai la guitare à son propriétaire.
Je pense qu'elle à dû prendre un sacré coût sur le manche qui a fendu le corps. Si le manche est voilé, il sera difficile voire impossible de la réparer.
Est ce qu'elle tient bien l'accord ?
grizzli68
Bonjour,

Si c'est effectivement le manche qui s'est décollé il faut 1° chercher à comprendre pourquoi: coups? tirant de corde monstrueux? mauvais stokage? etc...ou tout ca réunis..
Le manche est vissé collé? vissé seulement? ou collé seulement?
S'il est vissé voir déja si la vis d'origine est dessérée ou cassée. Sil est simplemen collé => comme "san pedro" enlever les cordes + seringue à colle.
Ceci étant ca m'étonnerais quand même que le manche ne tienne que par la colle, s'il n'y a pas de vis il doit au moins y avoir une cheville ou un tenon
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
Il y a rien de tordu elle fonctionne tres bien mais c'est vrai que j'ai remarqué cela il y a pas longtemps et je n'arrive pas à me rappeller si ce dégat était là que je l'ai acheté mais je me serais quand meme souvenu.
Le manche est seulmeent collé tout du moins il n'y a pas de vis. Il faut utilisé une colle spéciale ou une colle à bois classique peut faire l'affaire.
En utilisant le serre joint il va serré sur le dessus sur les frettes du manche ça craint? Je voulais bien sur proteger tout ça avec un bon morceau de liege bien épais mais ç'est suffisant.

Mais si je fais rien c'est sur que ça va prolongé le bois ça travaille tout seul c bien connu
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...