Fibre Carbone

[color=black:08355b0469][/color:08355b0469]
Bonjour,

Je viens de commander, parait-il, la dernière Rainsong black ice disponible en Europe. L'importateur est lâché par Raisong qui ne veut plus exporter en petite quantité. Les guitares en fibres carbone ne sont qu'une niche chez nous.

Je vais la chercher demain soir. Le son est différent et je trouve qu'une de ces guitares à sa place aux côtés de mes guitares en bois...

Qu'en pensez-vous ? Avez vous eu une guiatre en Co2? Quelle a été votre expérience ?
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Raym
    le 21 Jul 21, 14:54
Ce fut une mode , il y a quelques temps déjà ....Oui, une niche ....Ce n'est plus le cas maintenant , les guitaristes qui ne vantent que des guitares des années 60 ....Hein ! T'as tout compris ! Pas besoin de développer ....
Oui, je pense qu'il y a un effet de mode mais si je veux justement développer non pas pour savoir si c'est mieux ou pas, mais savoir si la différence apporte un plus dans la pratique à long terme.

Tu en as eu une... (pense pas vu ta réponse mais sait-on jamais)...

A+
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Raym
    le 21 Jul 21, 15:56
En fait je n'en sais rien .....
Et bien la voilà... dans mon salon.
C'est une guitare spéciale... que je trouve complémentaire de celles que j'ai déjà et je pense que c'est effectivement le point à retenir : c'est un instrument que l'on acquiert après avoir fait ses armes sur d'autres guitares.

Mon premier constat aprés 3h de gig :
Le look est accrocheur: la BI-WS1000N2 blackice sort vraiment du commun et la rosace en nacre (simili nacre) bleue... Un bon point pour les concert, l'habit ne fait pas le rockeur mais bon... :-)

Le son... C'est trés bien et déroutant à la fois. Le son est cristalin et d'une pureté pour les notes des cordes sol/si/mi... qui me rappelle celle du piano mais version... guitare... Ca ne donne pas de sens ce que j'écris là, mais il y a une clareté phénoménale. Les basses ressortent comme sur n'imorte qu'elle bonne guitare mais sans plus. Clairement, elles ressortent mieux sur ma Santa Cruz Prewar. Mais pas les aigus, là, ma RS est devant. Ceci confirme donc mon préjugé qui est que ces instruments se complètent bien.

J'allais oublier: le sustain (joué en accoustique) est excellent... super long. Et elle a du coffre question volume. Inutile de gratter comme un malade pour être entendu en extérieur même sans ampli si les gens se trouvent à quelques mètres.

Demain je vais tester le pickup, l'éléctronique est parait-il superbe... je demande à entendre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...