Fil de masse??? Jack???

Lunatic67
Salut ,
Alors je vous explique : je suis entrain de repeindre ma gratte : c une strat... mais, l'autre jour en enlevant la plaque de protection le fil de masse s'est desoudé ainsi que le jack ... Sur quel potentiometre dois je ressouder le fil de masse??? Et le jack ?? Je crois que le jack n'a qu'un seul point de soudure ??
Merci de rep !!
napalmito
sur le jack ne vient que le point chaud (qui sort du volume général ou du sélecteur de micros). Le fil de masse va sur le potard qui n'est plus relié à la masse maintenant que ton fil est déssoudé (facile)
Lunatic67
Ben non c pa faciole paske aucun d potar n'est branché a la masse.... la masse c'est bien le fil ki é relié a larriere de la guitar ?? la ou les ressort se fixen???
napalmito
et bien en fait la "masse de la guitare" doit relier tout ce qui est metallique : la carcasse des potards, le chevalet (et l'éventuel vibrato mais bon généralement ils sont reliés). Donc tu as surement un de tes composants qui n'est pas relié aux autres.
Et si c'est pas le cas et que tu n'as pas de parasites en plus dans ta gratte et bien "basta le fil en l'air !". Il faut aussi qu'une des pattes des potards soit reliée à la masse.
CF : http://www.ifrance.com/battle/(...)e.htm rubrique câblage des potards...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...