Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition 2 teintes

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Donc je poste.
J'ai pour projet de retapper une gratte parce qu'elle est vieille mais encore jouable. Une ibanez S540P de 1987. Je voudrais viser une finition à 2 teintes (Violet et Bleu), pas en dégradé. Les deux "mélangées" dans ce type la : https://images.reverb.com/imag(...)e.jpg

Seuleument je ne sais pas comment m'y prendre. Je me suis bien renseingé pour un degradé je vois la marche à suivre mais la, j'ai pas d'idées et j'ai rien trouvé.

Donc pour ceux qui savent je voudrai savoir comment appliquer mes teintes. Violet puis Bleu ? Bleu puis Violet ? Sachant qu'il faudra plusieurs couches...

Merci d'avance !

Musicalement, Raph.
Biloute
Bah tu fais comme un burst avec deux teintes !
la guitare c'est de la merde !
Oui mais y'a pas une "manip" ? c'est a dire que j'ai peur que les deux teintes se melangent et ne fassent qu'une seule couleur...
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Dec 19, 18:08
je pense que c'est exactement comme un burst à deux tons, mais avec du bleu au lieu du noir.
Fais peut être des essais pour voir si le bleu par dessus le violet, ça rend bien. Peut-être que tu devras cacher le bord en appliquant le violet, à 10 cm de distance pour ne pas avoir une délimitation nette, mais il y a aura forcément une zone avec les deux couleurs superposées.
Oui mais y'a pas une "manip" ? c'est a dire que j'ai peur que les deux teintes se melangent et ne fassent qu'une seule couleur...
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Dec 19, 18:52
MephiLeKoala a écrit :
Oui mais y'a pas une "manip" ? c'est a dire que j'ai peur que les deux teintes se melangent et ne fassent qu'une seule couleur...

J'ai vu des reportages sur les ateliers des grands fabricants où ils maîtrisent le geste et en faisant le bord, ils font une bande de largeur bien régulière. Leur bord masque le fond, donc la couleur du fond peut déborder sans problème, ils font tout le corps.
Comme ton bord n'est pas opaque, la question de la couleur du fond est différente : qu'est-ce que donne le violet sous le bleu ?
Si ça rend merdique, il faudra éviter le bord en appliquant le violet, mais pas avec un masquage adhésif qui laissera une démarcation franche difficile à masquer en passant le bleu.
J'ai en tête un tuto pour faire une finition de strat "Hendrix à Monterey" en faisant le blanc à la bombe. Le gars tenait un carton au dessus du corps pour masquer la partie qui ne devait pas recevoir le blanc, mais en laissant une zone dégradée. J'ai dit "environ 10 cm", c'est sans doute moins, fais des essais.
Tiens, ici en photos :
http://www.bluesmannus.com/Monty-3/
Fenson66
EDIT : connerie
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...