Finition & Peinture

adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le
Salut à tous

J'aimerai redonner un coup de jeune à ma gratte , j'ai trouvé quelques posts interessants sur la peinture,vernis et polissage ....mais je cherche encore quelques infos :
- technique à employer pour peinture à plusieurs couleurs (traits blancs sur fond noir .....ou drapeau US)
- je voudrais amincir un peu mon manche (manche conducteur) , quelques techniques et outils me conseillez vous ?

Pour la peinture je pensais utiliser un aerographe et peintures acryliques pour finir par un verni classique poli vous en pensez quoi ?

Adolpho
.Frenchy.
Salut,

Alors pour peindre des bandes ou autre, tu fais ton fond (noir dans ton cas) tu poses du scotch a masquer (type carrosserie) le long de tes bandes et tu masques le reste de la guitare avec du papier journal, une fois que c'est fait tu peinds le blanc, tu laisses secher. Une fois que c'est sec tu prends un cutter style exacto (les tout fin a lame triangulaire fixe et manche metal, avec une lame neuve) et tu coupes delicatement le long du scotch a masquer (sans appuyer de trop sinon tu vas couper dans ta peinture noire et ca risque d'etre beurk beurk) histoire de pas emmener des morceaux de peinture blanche avec le scotch et tu le retires delicatement et tada une magnifique bande blanche . Pour le drapeau us même principe mis a part que tu peinds d'abord un fond blanc, puis les bandes rouges et pour finir le bleu (ou l'inverse)

Pour affiner le manche fait une recherche sur le forum on en avait deja parlé (il me semble que le titre du topic c'etait "affiner un manche").

Sinon pour les compatibilités de peintures on en avait parlé aussi (assez longuement d'ailleurs) et tout est bien expliqué. Pour l'aerographe je peux pas t'aider j'en utilise pas, j'utilise un gun "classique"....
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le

Ouaip je pense que si je loupe mon manche je peux tout balancer ....c'est une "the jack" ....a part le manche ya pas grand chose .....
je ferai peut etre faire cette partie par un luthier histoire d'avoir un super custom....
Merci pour les infos les gars
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
une Hohner the jack ? Dans ce cas le manche doit plutôt être collé que conducteur !
'scuse me while I kiss the sky
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le
ben nan ..... yé bien conducteur d'une piece d'un bout à l autre .....
C'est pas les truc genre hohner G3t qui etaient collés ?

Tiens tant qui j'y suis , si vous avez des liens de photos de Custom à peinture delire genre leopard , drapeau US .... je suis preneur je suis en mal d'inspiration pour refaire une finition ...

Adolpho
sushi_bar
ta un avatar un peu gros aussi... la limite c'est 100 x 100 pix
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le
desolé Voilà qui doit etre mieux ......
Adolpho The Jack & RP2000
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
adolpho a écrit :
ben nan ..... yé bien conducteur d'une piece d'un bout à l autre .....
C'est pas les truc genre hohner G3t qui etaient collés ?

Tiens tant qui j'y suis , si vous avez des liens de photos de Custom à peinture delire genre leopard , drapeau US .... je suis preneur je suis en mal d'inspiration pour refaire une finition ...

Adolpho

c'est une Hohner ou non alors ? tu l'as payée combien ?
'scuse me while I kiss the sky
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le
C'est bien une hohner ...houla .... le prix 5500 fcs il y a 13 ou 14 ans ..... tiens une photo de son derriere pour admirer la liaison du manche .....
La mienne est rouge ....

http://www.schoolmusic.co.kr/s(...)2.jpg
Adolpho The Jack & RP2000
hello juste un petit truc... je sais plus qui a conseillé de faire une sous couche noire avant de faire des bandes blanches...
ben selon moi (rien à voir avec mon expérience à peu près nulle en lutherie) il est plus judicieux de faire l'inverse (noir sur blanc) tout simplement parce qu'il est difficile d'avoir un beau blanc sur une sous-couche de noir alors que l'inverse est plus facile, ou alors il faut plein de couche de blanc et surtout très couvrant qui risquent de créer des surépaisseurs désagréables!
voila ma petite contrib!
bonne chance pour la suite
8°6 ->> si tu pose une question tu auras l'air bête 5 min, si tu la pose pas, tu le seras toute ta vie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...