Finition chrome adhesif

maxjabs
  • Publié par
    maxjabs
    le
Salut les gratteux,

En ce moment, je suis intéressé par une guitare avec finition chrome, et je me demandais si cette finition serais possible avec de l’adhésif comme celui-ci: http://www.castorama.fr/store/(...)=push
Voilà merci de me dire ce que vous en pensez.

A+

Le_mérou
C'est pas une mauvaise idée. A mon avis sur les formes genre fender strat tu risques d'en chier copieusement pour tout couvrir, les feuilles et la 3d ça fait deux. Par contre un truc qui est jouable c'est de juste plaquer la face avant d'une superstrat genre ibanez, en prenant beaucoup de soin pour les raccords ça peut être pas mal.
Par contre sans notions de vernis ça va être chaud. Le seul moyen que je vois pour que ce soit joli est de poncer tout le tour une fois que c'est collé pour avoir un détourage homogène, et là ça demande une petite couche de vernis pour relier tout ça car tu auras cassé le brillant sur le quart de rond en ponçant...
  • Publié par
    wabo
    le
sur des surfaces rondes, utilise un décapeur thermique sa devrait le faire
stratolobster
Bof à mon avis ce genre de feuille va faire des plis dans les courbes (bords du corps). Je pense que la solution serait plutôt de poncer le corps, d'y appliquer une généreuse couche d'apprêt et de le sprayer ( ou mieux de le faire sprayer par un carrossier) avec une peinture chromée... Puis de vernir abondamment pour protéger la peinture chromée qui est très fragile.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
maxjabs
  • Publié par
    maxjabs
    le
Merci pour vos conseils,
Pour la peinture je ne peut pas je n'est pas l'espace nécessaires et pour des raisons économiques je prefere l'adhesif.
Mon idées aurais été de mettre une feuille sur chaque face de la guitare (table, dos, flanc) avec pour les angles du liseret noir.
et se serait sur une "les paul".
Quand pensez-vous?
Merci encore pour vos idées.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...