Zed_43 a écrit :
Salut a tous,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce, je suis en train de retapper une guitare (voir mon autre topic bien entérré) et j'ai besoin d'aide concernant la finition. Je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic car il serait ingrat de déterrer l'ancien sans donner de nouvelles de l'avancemment de mon projet (qui n'a pas avancé).
Je me suis penché sur le sujet de la finission mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur (j'ai pourtant consulté le forum lutherie-amateur).
Je souhaite en fait réaliser un fondur (je pensais m'orienter sur un vitrificateur de type v33)
Ensuite, peindres le corps de la gratte avec des dessins 'sur tout le corps) avec de la peinture acrylique avec de genre de peinture:
http://fr.games-workshop.com/h(...)l.asp
Et enfin vernir.
Je n'ai aucune notion de la compatibilité entre les différentes couches: quel vitrificateur et quel vernis utiliser.
Est-ce qu'un appret est necessaire avant la peinture .
Je vous serrez très reconnaissant si vous pouviez apporter un peu d'eau a mon moulin, car je suis en panne sèche...
Merci d'avance!
Bon, je déterre ce post, car je viens de faire un test ce week eng qui s'est mal fini,
Mon idée était d'utiliser un vernis PU en guise de bouche pore et de mettre une couche d'apprêt motip de chez norauto en guise de rendu bien lisse.
Hé bien, ça ne marche pas du tout, ça a fait friser l'apprêt.
Du coup re ponçage complet, dur dur.
Je n'arrive pas a boucher les pores ( crevasse plutôt ) du niangon pour avoir un fini bien lisse.
Une idée pour un bouche pore qui ne soit pas une galère a poncer?
J'avais essayé avec du gesso lefranc bourgeois, mais c'est un acrylique inponçable.
@+ mes amis.