batman22 a écrit :
Je suis désolé, j'ai pas saisi le début de ton post...
J'ai complété (j'avais omis un mot)
batman22 a écrit :
Et pour la suite, je suis assez surpris de lire ce que tu as écris: les tables en érable ondé(et non flammé) existent en finition naturelle et je sais de quoi je parle, ma Rievax est finie comme ça!!!
Oki pour moi une finition "naturelle" c'est forcément sans flammage. Par contre une table quilt maple, ca tient au bois employé, ce n'est pas un effet je crois (je peux me tromper).
batman22 a écrit :
Le problème sur la sabre, c'est la faible épaisseur du corps qui me laisse présager que la table en érable ondé n'est en réalité qu'une feuille ou un placage en érable ondé... et donc que le ponçage ne réussirait à rien d'autre qu'à gacher la guitare....
si quelqu'un a déjà vu ou fait cette opération sur une sabre qu'il intervienne svp!!!
Ced777, je sais que tu as fait repeindre ta Sabre gaucher chez un luthier, t'as-t-il dit quelque chose à propos des bois? Est-ce vraiment un corps constitué d'1 ou 2 pièces d'acajou, ou un puzzle camoufflé par une finition laquée?
Ma S470 est à l'origine en finition naturelle. Aucune peinture, juste un léger vernis. Donc je peux t'affirmer que la S470, que j'ai, est d'une seule pièce d'acajou (un collage se serait vu comme le nez au milieu de la figure). Vu la forme du corps et l'épaisseur, je pencherai pour une seule pièce sur ta FM, mais je peux complètement me tromper.
Ced777