Finition type honey burst :realisable par un debutant?

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
je possede actuelement une guitare forme les paul c 77 en acajou et table en erable de 2cm ca:
http://www.custom77.com/ebay/Tests%20ma ... %20CS4.jpg
,j'ai pour projet de transformer sa finition en ca:
http://www.custom77.com/forum/(...)t=585

en fait j'ai exactement la meme et apparament il ny a qu'un placage en feuille d'erable sur la table et un vernis de couleur differente.
est realisable par un debutant?
en fait quelles seraient les differentes etapes de realisation:
merci a vous pour vos conseils.
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
popeye1340
Franchement, je ne pense pas, ou alors débutant très doué et très adroit !
  • Publié par
    Firiond
    le
Un conseil ne te lance pas dans le poncage de ta C77, c'est une belle gratte et tu aura vraiment du mal a avoir une finition equivalente si tu debute.

Par contre je te conseil de t'acheter un corp de guigui pas trop chere pour te faire la main dessus, et apres un peu bcp d'entrainement tu poura attaquer le ponçage/peinture de ta C77 =)

Moi je suis en train de faire une strat en sunburst 3 ton ( c'est mon premier projet aussi ) et c'est la 4eme fois que je recommence la peinture, et a chaque fois le resultat est meilleur, là si je foire pas le dégradé noir ça va etre aprfait !!!

Donc ne te lance pas dans l'exumation de ta belle custom77 sans t'entrainer avant, tu risque de le regretter un peu

Sinon va voir sur le forum www.lutherie-amateur.com , dans la partie FAQ, y'a plein de conseil dont un super topic qui donne le lien d'une video " comment realiser un sunburst" =)
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci de votre reponse
en fait j'ai été sur le forum lutherie amateur et perso je n'ai pas vraiment aimé me faire fermer le sujet simplement parceque il y avait des infos dans la faq,je ne trouve pas ca cool d'expedier aussi rapido
heureusement qu'il y a y a toujours g.com
sinon question c....e les fotoflame je n'ai rien toruvé comme site qui vendrait ce genre de deco si je tape fotofalme je tombe recto sur fender..

merci et bon dimanche
chris
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
sunday_luthier
Bonjour,

Si lutherie-amateur peut sembler strict, c'est parce qu'il tente d'éviter la répétition des sujets et la dispersion des infos qui sont déjà concentrées en un endroit. C'est en réalité un atout pour les utilisateurs et ça leur facilite les recherches.

Ne te laisse pas refroidir par ça, car ce serait passer à côté d'une mine d'or (ce que g.com n'est pas en matière de lutherie, soyons honnête).

Pour ton projet, oui, c'est à la portée d'un débutant soigneux et rigoureux. Le problème c'est que la réalisation d'un sunburst requiert un
bon pistolet à peinture et un compresseur, que le coup de patte doit s'apprendre, etc... mais il ne faut pas être un génie de la peinture ou avoir un "don" quelconque pour y arriver.
O2_PhonM
sunday_luthier a écrit :
Pour ton projet, oui, c'est à la portée d'un débutant soigneux et rigoureux. Le problème c'est que la réalisation d'un sunburst requiert un
bon pistolet à peinture et un compresseur, que le coup de patte doit s'apprendre, etc... mais il ne faut pas être un génie de la peinture ou avoir un "don" quelconque pour y arriver.

Mouais, la peinture (et surtout le vernissage) au pistal ca s'apprend, ca ne s'improvise pas...
Perso je trouve ca un peu risqué pour un débutant
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
dans mon exemple du site c77 vous pensez que c'est un vrai placage ou un fotoflame?
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5

En ce moment sur accessoires et Lutherie...