[Finitions-upgrade] Passer d'une RG à une guitare de tueur!

Shadow Véhuel
Salut à tous!

J'ai actuellement une RG 7420, haut de gamme made in japan, que l'on trouve maintenant pour un prix dérisoire.

J'ai contacté un aérographe qui bosse surtout sur des voitures ou motos pour décaper ma rg, refaire la finition de la tete et du corps, puis revernir.
Il me prend environ 200€ pour ce travail, que je trouve cher pour une "simple" peinture unie... (bien qu'elle soit chaméléon )

Auriez des conseils a me faire parvenir en ce qui concerne un projet de peinture ? Je voulais une guitare de luthier au debut, et finalement quand j'ai vu que je prends autant plaisir a jouer sur ma RG 7420 a 500€ que sur ma J custom a 1000€ de plus (que j'ai vendu)...je me dis que partir d'une bonne guitare pas trop cher serait bien, plutot que de refaire une copie presque similaire de RG par un luthier pour 3x plus...

donc devrais je continuer a "upgrader" cette 7 cordes ? (je pense a des bkp, un floyd rose original, une nouvelle finition et l'incrustation de motifs dans le manche)

Quels sont vos avis?

Merci!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
bah encore c'est pas excessif le prix pour un caméléon. Un membre du forum (10:15) fait des refins de guitares pour le même prix à peu prés, et c'est encore moins cher qu'un luthier!
Funky Chicken
Salut ,

Fait peut être un essai avec une bombe , sur un morceau de bois que tu auras préparé comme ta guitare .
Pour faire un peu de peinture au boulot je trouve que les résultats sont de plus en plus soignés avec les bombes .
Pour preuve j'ai fait un casque de pompier en fin d'année , j'ai passé un apprêt pro au pistolet et ça a foiré méchamment ! Le plastique c'est délicat je sais ,mais ensuite j'ai passé un apprêt Motip en bombe que l'on trouve dans les centre auto et nikel , j'ai fait mon logo avec de la peinture auto dessus et aucun soucis .

En tous cas je compte me refaire une strat et je pense que ça va finir comme ça !
May the funk be with you
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses!

Par contre c est impossible, je ne toucherai jamais a ma RG que ce soit niveau peinture ou autre, j'ai trop peur de foirer quoi que ce soit !

L'autre probleme est que le corps de la RG est en tilleul, j'aurais bien voulu une table flammée pour avoir une finition incroyable. Avez vous des exemples de finitions persos pour m'inspirer un peu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...