Fissure entre le manche et la touche après Drop C

Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le
Bonjour à tous,

j'ai fait réglé en magasin ma guitare en drop C mercredi dernier (elle était en normal avant, je suis passé de 10 52 à 11 58 niveau tirant), et j'ai remarqué hier qu'une sorte de trait blanc était apparu entre le manche et la touche, qui va jusqu'au début de la deuxième case. Au toucher ça se sent pas du tout, mais ça me fait un peu quand même. Dois-je ramener d'urgence la gratte au magasin ? Ou ça peut être normal ?

Merci d'avance pour votre aide !
lartistafred
Si ce trait blanc est apparu après l'intervention du magasin, tu dois leur rapporter ta guitare sans délai : le travail est garanti, ils sont donc responsables des défauts causés par leur intervention.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphy67
  • Publié par
    Raphy67
    le
J'ai pas d'appareil photo sous la main et avec mon portable la fissure se distingue pas... Je vais la ramener mardi de toute façon.

Vous pensez que je peux éviter d'aggraver les dégats en désaccordant un peu pour diminuer la tension des cordes ?
Zakk Wylde
Si c'est ce que j'imagine ce n'est pas grave .

J'ai eu le même genre de truc sur une LTD EC 1000 et la touche n'as jamais bougée pourtant il y avait bien cette partie blanche entre le manche et la touche au niveau du sillet je crois jusqu'au début de la première case .
Raphy67
  • Publié par
    Raphy67
    le
oui c'est exactement ce que j'ai, sauf que ça va jusqu'au début de la deuxième case. Bref ça a pas bougé depuis, je vais quand même l'emmener au magasin pour vérifier ça !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
justement je viens de m'acheter une gratte d'occaze ou il y a une fissure qui part de dessous le sillet, a environ un demi centimetre du binding et qui court jusqu'a la 5 ou 7ieme case...

Apparemment le vendeur m'a dit que c courant dans les gibson ... vous confirmez??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moi c'est sur toute la longueur du manche de ma flying et des 2 côtés...
Pour ma explo ça part du sillet jusqu'à la fin de la 3ème case...
Donc pour moi c'est confirmé
It comes to life !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
Voila des photos de ma fissure ...

Alors, des commentaires please !!!!!!!!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
On pourrait prendre cette trace blanche pour de la colle.
C'est plus probablement un ersatz de vernis qui s'est écaillé lors du réglage du truss-rod.
Pour t'en assurer observe cette partie de près et si tu as un doute essais de voir si une lame de rasoir passe entre la touche et le manche, sans forcer.
Mais il y a très peu de risque que tu sois face à un décollage.
"Lors de votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil avec les gens que vous dépasserez : vous les retrouverez exactement au même endroit quand vous dégringolerez..."
Raphy67
Non une lame ne passe pas, y'a aucune marque, c'est vraiment juste une trace, mais sous le doigt on sent rien du tout ! Rien à voir avec la photo postée plus haut. En tout cas ça a pas bougé donc j'espère que y'a pas eu de casse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...