Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marque vernis manche

  • #1
  • Publié par
    Guindy
    le 28 Sep 19, 23:13
Bonjour,

Est-ce qu'un connaisseur pourrait me donner son avis là-dessus ? ( voir photos ).

Il s'agit d'une Jacobacci modèle Sacha Distel de 1978 que je viens d'acheter. Pas de problème particulier à signaler, sinon un son exceptionnel. Elle ne se désaccorde pas. J'ai acheté après 2 bonnes heures d'essai et tellement conquis par le son que je n'ai même pas fait attention à cette marque qui semble n'affecter que le vernis.
Serait-ce le résultat d'une réparation ou tout simplement la résultante de plusieurs réglages de manche ? La ligne court jusqu'au sommet de la tête.

Merci de votre attention

Fissure vernis manche




Fissure vernis manche 2


Fissure vernis manche 3
KongLeChinois
Meme probleme vue sur une sacha distel de 1970 sur toute la longueur de la tete en vue de face et donc identique à tes photos dans le dos



C'est des manches collés en deux pieces sur ces modeles et le probleme se situe au niveau du collage . A mon avis c'est une fissure de vernis due à la retractation au sechage different entre les deux pieces.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biloute
Yep, deux parties qui ont fait chacune leur vie Peu de risque que le manche se décolle mais à voir comment ça évoluera dans le temps, une retouche de verni si c'est gênant sous la main c'est pas grand chose !
la guitare c'est de la merde !
  • #4
  • Publié par
    Guindy
    le 29 Sep 19, 23:47
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses qui me rassurent. Côté face de la tête, je n'ai rien d'apparent.

Je ne savais même pas qu'il existait des manches en 2 pièces collées !
Manip du truss rod hyper dangereuse, alors ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...