Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fissure neck pocket

doogy666
Salut, je suis sur le point d’acheter un instrument d’occasion (une basse) et je me rends compte sur les photos du vendeur qu’il y a une belle fissure sur le corps à la jointure corps/manche. Un classique sur de nombreuses marques me direz vous mais impossible de savoir comment ça va evoluer. Est ce qu’un luthier peut intervenir sur ce genre de defaut? Merci
doogy666
Je n’ai pas précisé le bois employé. C’est une warwick en bubinga apparemment.
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 06 Jul 19, 11:00
doogy666 a écrit :


"Il y a une belle fissure sur le corps à la jointure corps/manche. Un classique sur de nombreuses marques me direz vous" ...

Exact , ce n'est pas rare et la plupart du temps sans conséquence ...


Est ce qu’un luthier peut intervenir sur ce genre de defaut?


Oui , bien sûr , c'est son boulot


Merci



De rien !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
doogy666
Merci pour les infos. Si pas trop de risque je pense que je vais la prendre.
doogy666
Si d’autres avis je suis preneur.
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 09 Jul 19, 18:23
le prix en tient compte ? Je serais toi, je me renseignerais sur le prix de la réparation. Je ne pense pas que ça ira chercher loin, mais ça ne coûte rien de demander.
doogy666
Merci zeman, je viens d’envoyer les infos à un bon luthier. J’attends son retour. Le prix de la basse est deja assez bas. Ça chiffre parfois vite ce genre d’intervention? J’attend son avis. Sinon je passerais mon tour.
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Jul 19, 13:18
doogy666 a écrit :
Merci zeman, je viens d’envoyer les infos à un bon luthier. J’attends son retour. Le prix de la basse est deja assez bas. Ça chiffre parfois vite ce genre d’intervention? J’attend son avis. Sinon je passerais mon tour.

je suppose que ça dépend de la profondeur de la fissure et de la finition. C'est un vernis satin on dirait ? S'il est possible de juste recoller ça n'ira pas loin, mais s'il doit renforcer avec un insert, masquer une réparation ... ça peut monter beaucoup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...