Fixation entre ces deux sangles

niiccoo59
Bonsoir à ts

je vais m'acheter une sangle, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a comme différence de fixation entre ces deux sangles :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
et
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

apparement la première a un système plus complexe, peut etre pour éviter que la sangle se détache ? mais est ce que ça marchera sur ma grattoune (LTD ec100, donc des fixations "standarts" sur la gratte)

Merci d'avance pour vos réponses
stratocastout
On dirait des sangle pour maintenir appareils photos et camescopes...!!!!!!
niiccoo59
mdr, j'espère pas qd même
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
La sangle Planet Waves à le systeme LOCKSECURITY qui empeche que ta sangle se decroche.En clair c'est comme avoir des Strap Lock sans faire de modif sur ta gratte.
En principe c'est un systeme qui se clipse et qui est compatible avec toutes les grattes.
L'autre est une sangle toute bete.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Attention au Planet Waves, le machin de plastique est assez enorme et compltement rigide ce qui fait qu il peut gener. Ca donne un angle et c est assez inconfortable je trouve.

Autre defaut mais purement personnel, je les trouve laide les planet wave =P

Le seul avantage par rapport au strap lock c est que tu n'as pas bsn d intervenir sur ta guitare mais je pref autant utiliser des joints de binouses avec une strap qui a de la gueule
screamingbeer
j'ai un pote qui en avait acheté une, c'est de la merde! ça lui a bousillé le vernis au bout de la corne, franchement ça vaut pas de bon securitylocks de cher shaller!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
niiccoo59
okay, donc à éviter pr la beauté de ma gratte.

Sinon sait tu si il y a moyen de trouver une sangle en securitylocks noire avec un tribal rouge ? aurais tu des adresses de site où je peux regarder tout ça ?

Merci beaucoup
Nico
desmanlb
personellement je préconise les joint de binouse : pas chère , ne raye pas la gratte et est diablement éfficace .

je n'ai jamais eu de problème avec ctte méthode (même en jouant du gros punk-rock)
www;myspace.com/troubadpower
street-lobotomy
desmanlb a écrit :
je n'ai jamais eu de problème avec ctte méthode (même en jouant du gros punk-rock)

Il est vrai que j'ai deja eu des problèmes avec ma sangle suivant le style que je jouais (Le reggae par exemple, la D'addario déteste, mais la Fender ne bronche pas elle )
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...