Fixation mécanique stratocaster.

zeglaudefr
Salut à tous.
je souhaite changer les mécaniques de ma "vieille" squier stratocaster.
J'ai repéré soit des Gotoh ou des shaller (tant qu'à faire) chez Stewmac (vu le cour du dollar et les prix qu'ils pratiquent ça semble carrément avantageux!
Par contre j'ai un "petit" soucis: Mes vielles méca sont fixées par deux vis chacune (espacées en diagonale de 25mmm) hors toutes les méca de "marque" que j'ai vu ne semble avoir qu'une fixation.
Question: Quelqu'un at'il déjà fait la manip?
Le résultat laisse t'il des trous apparents?
A part esthétique cela peut il poser un problème?
Thanx!
Jim Morrison
C'est bizarre ce que tu dis. En général y a plutôt deux vis sur les mécaniques. De plus, celles que tu décris sur ta Squier ressemble étrangement aux mécaniques type Kluson 70'. Avec deux vis chacunes, en diagonale. J'ai ai justement acheté chez Stewmac il ya quelques mois pour les changer sur une Telecaster. Je les ai payées une misère et elles sont nickel. Vérifie sur leur site si ce n'est pas ce qu'il te faut...

Ca serait pas ça :

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
zeglaudefr a écrit :

Le résultat laisse t'il des trous apparents?

OUI

zeglaudefr a écrit :

A part esthétique cela peut il poser un problème?

NON
zeglaudefr
Effectivement, cher Jim...
Les Kluson 70' correspondent exactement à mes mécaniques...
Le truc c'est que j'ai envie de foutre des méca de bonne qualité... Elles ne sont pas trop "cheap"? Il n'y a pas grand chose de spécifié... C'est des bain d'huile? J'ai pas envie de changer mes méca pour des trucs moins bien!
Savez vous si il existe des modèles gotoh ou shaller avec ce type de fixation? J'ai rien vu de tel sur le site stewmac...
Thanx!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Je suis désolé mais chez Stewmac ça existe comme:
Economy Covered Gear Tuners
Jim Morrison
zeglaudefr a écrit :
Effectivement, cher Jim...
Les Kluson 70' correspondent exactement à mes mécaniques...
Le truc c'est que j'ai envie de foutre des méca de bonne qualité... Elles ne sont pas trop "cheap"? Il n'y a pas grand chose de spécifié... C'est des bain d'huile? J'ai pas envie de changer mes méca pour des trucs moins bien!
Savez vous si il existe des modèles gotoh ou shaller avec ce type de fixation? J'ai rien vu de tel sur le site stewmac...
Thanx!

Autant pour moi, j'avais mal compris. C'est pour ça que je t'ai donné le mm lien que thieery... C'est d'ailleurs celles qu'on voit sur la photo que j'ai achetées... Ce ne sont pas des bains d'huile... Elle sont correctes, sans plus... (Depuis j'ai revendue la guitare)
A mon avis, ça va pas être fastoche de trouver des mécaniques de ce type là qui ne soient pas cheap...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le

Fender 70's "F" tuning keys-Chrome, with screws and bushings. Each key is stamped with the letter F.
$ 49.95

http://www.greggrogersguitars.com

la boite est sérieuse et ils m'ont même fourni du matériel hors catalogue sur demande par E-mail
zeglaudefr
Merci, Thieery!
Elles ont l'air pas mal celles la... Le seul hic, c'est que les fixations sont inversées par rapport aux miennes...
C'est vraiment relou, ils peuvent pas se foutre d'accord et standardiser les fixations
Bref... Je pense que je vais finir par aller voir mon luthier préféré et le laisser se démerder avec ça parce qu'avec un peu de bol, une fois démontées, je vais me rendre compte que le diametre n'est pas standard lui non plus...
Enfin en tous cas, merci à tous!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
zeglaudefr a écrit :
Merci, Thieery!
Elles ont l'air pas mal celles la... Le seul hic, c'est que les fixations sont inversées par rapport aux miennes...
C'est vraiment relou, ils peuvent pas se foutre d'accord et standardiser les fixations
Bref... Je pense que je vais finir par aller voir mon luthier préféré et le laisser se démerder avec ça parce qu'avec un peu de bol, une fois démontées, je vais me rendre compte que le diametre n'est pas standard lui non plus...
Enfin en tous cas, merci à tous!

Elles existent en deux versions droite et gauche. Seul truc elles sont chères.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...