Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fixation velcro : Ca tiens jamais !

MrViv
  • #1
  • Publié par
    MrViv
    le 25 Apr 10, 14:05
Hello a tous , je poste pour vous demander vos conseils et votre aide car je crois que je vais m'arracher les cheveux.


Depuis un moment je fixe mes pédales au velcro et c'est simple , ca tiens jamais.

Quand je tire une pédale pour la décrocher , une fois de 5 j'ai un des deux velcro qui se décolle de sa surface.

J'avais commencé par coller a la glue , je suis passé au néoprène , rien n'y fait.

La surface sur laquelle je colle le velcro doux est en bois , mais en majorité c'est du coté de la pédale que ca se décolle.


J'utilise du velcro acheté dans un magasin de tissus , donc assez épais.



Merci d'avance pour votre aide
Mr.Viv
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Apr 10, 15:55
Euh tu es sur de bien appliquer la neoprene ? En principe ca tient dur quand meme.
MrViv
  • #3
  • Publié par
    MrViv
    le 25 Apr 10, 15:57
Ben ouais c'est sencé tenir dur on me l'as conseillé quand je me plaignais que la glue ne tenais pas.

J'ai appliqué comme c'est ecrit sur le tube , appliquer sur les 2 surfaces , attendre que la colle ne soit plus poisseuse au toucher et fixer les 2 surfaces


J'ai tenté en appliquant la colle en formant des S , puis en formant des S mais en étalant en suivant , rien n'y fait.


Ca tiens tant qu'on essaie pas d'enlever une pédale quoi.
Mr.Viv
paflechien
Je n'ai pas ce problème...j'ai pourtant acheté du Velcro dans une banale mercerie.
Et d'une je ne dégraffe pas mes pédales tous les jours, et puis il est nécessaire d'attendre au moins 6 à 12 heures après la pose avant d'utiliser le Velcro.
Dans ce cas, change de marque, de fournisseur...qui sait, il existe peut-être des qualités différentes ??
Starfucker Inc.
j'utilise du velcro autocollant, acheté en mercerie également, ça tient parfaitement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • #6
  • Publié par
    MrViv
    le 25 Apr 10, 18:28
J'avais testé l'autocollant , mais j'avais trouvé que du fin , ca tenais pas
Mr.Viv
Nico_las
Tu dois mal t'y prendre sans vouloir d'embêter car la colle neoprene c'est très très puissant.

Est ce que les surfaces sont propres et dégraissées ?
Est ce que la surface de collage est suffisante ?


Perso, rien qu'avec du scotch double face, j'ai du prendre un tourne vis pour faire sauter ma SD-1 sur le bois. Ca a collé très (trop) dur. Du coup je vais penser au velcro mais sur le bois, RAS normalement.

Si on arrive à coller du tolex pendant 50ans, ce n'est pas un morceau de velcro qui devrait t'emm***. Il doit y avoir soit une erreur sur le support, soit une erreur de mise en applicage mais ce qui est sur c'est que ça colle !
Starfucker Inc.
sinon y'a des allemands qui ont inventé du velcro en métal, qui peut supporter 35 tonnes :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
los lobotomys
MrViv a écrit :
Hello a tous , je poste pour vous demander vos conseils et votre aide car je crois que je vais m'arracher les cheveux.


Depuis un moment je fixe mes pédales au velcro et c'est simple , ca tiens jamais.

Quand je tire une pédale pour la décrocher , une fois de 5 j'ai un des deux velcro qui se décolle de sa surface.

J'avais commencé par coller a la glue , je suis passé au néoprène , rien n'y fait.

La surface sur laquelle je colle le velcro doux est en bois , mais en majorité c'est du coté de la pédale que ca se décolle.


J'utilise du velcro acheté dans un magasin de tissus , donc assez épais.



Merci d'avance pour votre aide

prends du velcro chez GT2i-competition.com.c' est cher mais pour enlever les pedales il faut un tournevis.c' est le meilleur que j' ai trouve.
MrViv
  • #10
  • Publié par
    MrViv
    le 25 Apr 10, 21:40
Bon ben je vais tenter d'enlever ma pédale d'expression , collée hier matin , et si ca tiens pas je tenterais de revoir ma façon de coller..
Mr.Viv
MrViv
  • #11
  • Publié par
    MrViv
    le 26 Apr 10, 16:17
Ouaip mais sur les pédales c'est pas terrible quand meme..

Surtout moi qui achète/revend pas mal
Mr.Viv
M.Twirly
avec du velcro acheté chez bricorama, j'ai deja stocké pendant 3 jours mon pedalboard (et ya des pédales lourdes, whammy...) à l'envers, rien n'a bougé...
MrViv
  • #13
  • Publié par
    MrViv
    le 26 Apr 10, 20:36
lifsebcbien a écrit :
MrViv a écrit :
Ouaip mais sur les pédales c'est pas terrible quand meme..

Surtout moi qui achète/revend pas mal


Sur le pedal board. Je croyais que c'était cette partie qui se décollait. Pour la section se calant sous les pédales, j'utilise du double face.



Ben en fait c'est soit l'un , soit l'autre qui se barre , c'est un peu en fonction de l'humeur du velcro...

M.Twirly a écrit :
avec du velcro acheté chez bricorama, j'ai deja stocké pendant 3 jours mon pedalboard (et ya des pédales lourdes, whammy...) à l'envers, rien n'a bougé...


Je dois etre vraiment naze alors , je vois pas d'autre solutions
Mr.Viv

En ce moment sur accessoires et Lutherie...