Flamming sur guitare

Ghost master
Salut tout le monde

Alors voila, je vais repeindre ma guitare en noir et j'aimerai faire un flamming en chrome qui part du bas de la guitare.
Mon pb c'est au niveau du pochoir. G un ami ki peu me faire un pochoir adésif mais je suis pa sur ke ca soit génial pour la peinture

Donc je viens vous demandez ac kel genre de pochoir il faudrai ke je m'y prenne et est ce ke le chrome est po tro difficile a peindre
Showmaster
petit up sa m'interesse si qqun sais comment faire =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Seymour-Duncan
Moi aussi j sait pas trop....

Mais j pense que les pochoir adesif abime pas ta peintur!!!

le tout c est de mettre une bonne couche de verni j pense...

Enfin moi j di sa comme sa...Moi j veut fait parreil qye toi mais avec des flamme rouge qui parte du haut du corps (un peu comme la DK-2)
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
manulonch
Le chrome ca ne se peint pas, ca se fait pas bain cathalytique.
Y'a une autre solution, depuis peu une societé francaise "peint" du chrome, mais ca coute assez cher.... je n'ai plus l'adresse sous la main mais c'etait du genre .10 euros le cm²

J'avais repeint une Jackson avec des flammes comme la soloist speciale il y a qq années, j'avias fait ca avec un pochoir.... facile.
Ghost master
Merci pour vos infos
Bah pour le chrome on verra alor...
Je vais voir si je peu trouver une autre couleur qui me convient.

Sinon ce ke j'utilise pour la peinture c'est un compresseur (il fait 500 litres )
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
Pour le chrome ,t'as des bombes qui imitent le chrome ,c'est pas du vrai mais le résultat est pas mal ,et pour les pochoirs ,si ta table est plate ,et bien un papier un peu dur style bristol ou canson suffira je pense et de l'adhésif papier pour fixer le pochoir et masquer le reste avec du journal,tu termine avec un vernis incolore polyurethane (on en trouve partout dans les magasin de brico ) mais de toute façon il faut absolument faire un essai avant sur autre chose avec les peintures et les vernis que tu vas utiliser (il peut y avoir incompatibilité) ,n'oublie pas un petit coups de ponçage avant avec du 400 ou 600 (pas trop).
moi j'essairais avant sur le derriere de la guitare sur un petite surface pour etre absolument sur de mon coup.
ne met pas une trop grosse couche de peinture sinon on va sentir les raccords et fini avec plusieurs couches de vernis ,tu peut meme faire un leger ponçage entre chaque et nettoyer soigneusement avec un chiffon humide pour enlever la poussiere.En tout cas travaille dans un local propre et exempt de poussiere ,ne te penche pas sur ta gratte (un cheveux est vite tombé et c'est la haine) le mieux c'est de l'accrocher au plafond et soit patient ,laisse bien sécher entre chaque couches.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Moonchild
Une idée comme ça: Tu peux découper des plaques d'alu en forme de flammes que tu colleras sur ta gratte, après les avoir faites chromer (Par un chromeur donc)

C faisable, perso, ultra mieux que de la peinture grise pailletée (Car c'est
le rendu qu'on obtient avec une bombe...) et surement moins cher que 10
euros le cm2
Cela dit y'a quand meme du boulot pour la découpe
Ghost master
Citation:
Tu peux découper des plaques d'alu en forme de flammes

Bah on dois bien s'amuser pour la découpe
Mais c kan mm une bonne idée ! Par contre j'en connais pa bcq des chromeurs !
Moonchild
Ghost master a écrit :
Citation:

Bah si y'en a chez moi, y'en a forcément à Paris
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
Ghost master a écrit :
Citation:

Sérieusement ,t'as déja essayé de découper des plaques d'alu ? bonjour le boulot !
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Proxima
pas sur qu'on puisse chromer de l'alu c'est pas conducteur! ou alors faut faire un depot de carbone avant je ne pense pas que tous les chromeurs
soit capable de le faire
pis en plus de l'alu bien poli c'est pil poil l'aspect du chrome!
Proxima
d'un point de vue purement technique l'alu se découpe très bien avec une sauteuse réglée très lentement avec le pendulaire a 0 et une lame adaptée!
par contre attention aux doigts l'alu brute d'usinage est particulièrement coupant!
Ghost master
Je suis pa aussi sur ke toi Proxima.... il me semble bien ke l'alu c'est conducteur !
Mais je me trompe peut etre ! Ca demande kan mm confirmation.
Proxima
tiens moi au courant!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...