Flightcase pour guitare électrique

mambosun
Comme j'envisage d'investir dans un écrin pour ma petite Télé et n'ayant pas trouvé beaucoup de témoignages utilisateurs sur ce forum pour ce genre de produits, je souhaiterais avoir quelques retours d'expérience pour m'aider à identifier le "bon" modèle.

Mes priorités:
Robuste (je pense notamment aux charnières, fermetures..), peu encombrant, esthétique et bien fini.
Dans un premier temps, j'ai éliminé les coffres ABS genre Gatoer car un peu trop volumineux et assez moches.

Parcontre, j'aime beaucoup les flightcases Fender deluxe mais ils sont assez prohibitifs.

Que me conseillez vous par exemple dans le genre coffre en bois, finition tolex noir ou tweed.
D'avance merci
Fuzzer de trouble
alain147
Tu dois pouvoir trouver un etui TKL rectangulaire en occaze et en bon etat sur Ebay. J' en ai acheté aux USA et a chaque fois pas de TVA bien que l' objet soit encombrant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dexter236
Thomann vend de bon case, tout dépend ce que tu veux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Thomann vend de bon case, tout dépend ce que tu veux "exactement" et ton budget.
mambosun
merci à tous pour vos réponses rapides.
En fait comme indiqué dans mon premier message, je ne cherche pas un flightcase pour faire une tournée, n'étant qu'un modeste amateur qui répète de temps en temps avec un groupe d'amis.

J'ai effectivement vu les Thomann à 44 euros (rectangulaire, bois et tweed) et ils ressemblent furieusement aux Fender deluxe vendus au moins 4 fois plus chers!
Je me demandais si l'écart de prix était simplement justifié par la différence de logo sur la caisse, ou si il y avait une autre explication plus convaincante, notamment, question qualité; sur ce point un revendeur m'a indiqué qu'il ne revendait plus d'étuis Stagg précisément pour des problèmes de qualités.
Rien de plus désagréable en effet que de voir sa guitare sortir intempestivement de son étui à cause d'une charnière qui vient de rendre l'âme et de voir sa guitare préférée s'étaler piteusement sur le bitume.
J'ai vu également un tobago bois, tweed qui n'a pas l'air trop mal mais vendu + cher que le Thomann.
avis aux utilisateurs pour vos retour d'expérience...
Fuzzer de trouble
paflechien
mambosun a écrit :
Dans un premier temps, j'ai éliminé les coffres ABS genre Gatoer car un peu trop volumineux et assez moches.

Tu as tort et tu ne sais pas de quoi tu parles.
"GATOR" jouis d'une excellente réputation et d'un rapport qualité / prix.
Si tu commences ta vie de musicien avec tant de préjugés et d'apriori, tu vas vite retourner au tenis ou au judo.

PS : j'ai deux étuis GATOR "Deluxe" qui contiennet respectivement Strat et Tele, que je trimballe deux fois par semaine, et celà depuis 3 ans mainteant...Je te laisse méditer.
dexter236
Bah, pour mon Ibanez j'ai pris un "Ibanez" doublement plus cher et je pense pas que l'écart de prix est justifié.

Si ce n'est que pour trimballer comme ça, les Thomann font très bien leur job. Maintenant, si c'est pour bouger très souvent, c'est peut etre mieux de prendre plus cher.
mambosun
paflechien a écrit :
mambosun a écrit :

Tu as tort et tu ne sais pas de quoi tu parles.
"GATOR" jouis d'une excellente réputation et d'un rapport qualité / prix.
Si tu commences ta vie de musicien avec tant de préjugés et d'apriori, tu vas vite retourner au tenis ou au judo.

PS : j'ai deux étuis GATOR "Deluxe" qui contiennet respectivement Strat et Tele, que je trimballe deux fois par semaine, et celà depuis 3 ans mainteant...Je te laisse méditer.

Si tu relis bien mon post, (on ne relit jamais assez) je ne remets évidemment pas en cause la réputation et la qualité des produits Gator; j'exprimais simplement un jugement perso quant à l'encombrement et à l'esthétique du bouzin.
pour répondre à ta supposition sur mon "CV" de musicien si seulement tu disais vrai, ça me rajeunirait un peu
Fuzzer de trouble
paflechien
L' étui façon "tweed" de chez Thomann est de piètre qualité, et certes d'une finition très très moyenne...Mais comme il est en finition tweed, tout le monde se jette dessus.

Ca ne vaut que 44€...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si un étui en vaut 80 ou 120€ c'est bel et bien qu'il y a une raison, il faut savoir si l'on veut "protéger" son instrument ou avoir un étui de telle finition, ou telle couleur, auquel cas t'enmerde même pas, porte là à la main !!

Je pense qu'une Telecater est mieux dans un étui de qualité, je parle de robustesse et de protection.

Maintenant c'est ta guitare...pas la mienne.
mambosun
paflechien a écrit :
L' étui façon "tweed" de chez Thomann est de piètre qualité, et certes d'une finition très très moyenne...Mais comme il est en finition tweed, tout le monde se jette dessus.

Ca ne vaut que 44€...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si un étui en vaut 80 ou 120€ c'est bel et bien qu'il y a une raison, il faut savoir si l'on veut "protéger" son instrument ou avoir un étui de telle finition, ou telle couleur, auquel cas t'enmerde même pas, porte là à la main !!

Je pense qu'une Telecater est mieux dans un étui de qualité, je parle de robustesse et de protection.

Maintenant c'est ta guitare...pas la mienne.

On se calme un peu si tu veux bien.
Merci en tout cas pour ton feed-back.

Fuzzer de trouble
mambosun
bon j'ai finalement cassé ma tirelire et me suis offert le Fender flightcase deluxe tweed gris: magnifique, très bien construit mais tellement lourd :-)
Fuzzer de trouble

En ce moment sur accessoires et Lutherie...