Floyd cassé?

sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Hello,
j'ai voulu jouer les luthiers et ai touché aux réglages de ma gratte en montant et descendant la hauteur du floyd. Depuis le changement de cordes j'ai l'impression que le vibrato ne fonctionne plus très bien. Quand j'appuis vers l'arrière il ne se penche pas trop il est presque en butée avec la plaque en dessous des vis de serrage de cordes. J'ai lu que les couteaux pouvaient être endommagés à terme et surtout si on ne desserrait pas les cordes. Serait-ce le cas ici? Suis-je bon pour en acheter un autre? Merci!
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
En gros si je comprend bien quand tu tires vers l'arrière les ressort sont rapidement comprimés ?

Peux tu nous faire des photos du floyd(assez claire pour voir sa hauteur et son inclinaison) au repos et de cavité des ressorts.

As-tu desserré les cordes avant de toucher ou c'est après les manips que tu t'es renseigné?

As tu gardé le même tiran de corde?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Je vais tenter des photos ça marche. En effet les ressorts sont rapidement comprimés. J'ai utilisé le même tirant de cordes, juste descendu les deux grosses vis qui maintiennent le floyd, puis finalement remonté après avoir vu le résultat. Mais je n'ai pas (honte à moi) desserré les cordes, j'ai lu après coup ce que c'était mal.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Au repos il est bien parallèle a la table?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Là non car j'ai encore essayé des choses en desserrant les cordes mais une fois accordée oui c'est parallèle.
Une photo dans la position que j'obtiens cordes desserrées ou guitare accordée et floyd en arrière, inclinaison très (trop?) courte.

Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
on peut voir la cavité arrière du floyd ?
Et Jésus dit à Matthieu ...
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Voici une vue de la cavité.
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Je ne vois pas grand chose, mais si le floyd est en butée quand tu tires dessus, tu as peut-être trop remonté les deux vis dont tu parlais plus haut.
Tu as changé les ressorts de place au fait ?
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Les couteaux sont bien en place au bon endroit au moins ?

(on ne sait jamais...)
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
J'avais au départ beaucoup baissé les deux vis. Je les ai finalement remontées. Je n'ai pas touché aux emplacements des ressorts. Pour les couteaux je pense qu'ils sont au bon endroit mais pas sûr. Je ferai une nouvelle photo.
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Des photos au niveau des couteaux.

Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Bon déjà il ne parait pas parallèle.
Il faut jouer sur la plaque qui retient les ressorts.
Je le trouve aussi un peu bas, mais si au niveau de l'action tu ne vois rien, c'est bizarre...
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
OK je vais jouer sur le parallélisme en vissant ou dévissant la plaque reliée aux ressorts et aussi desserrer les deux grosses vis du floyd pour qu'il monte encore. Mais il me semblait qu'il fallait le chevalet devait être plus bas côté cordes aigues non?
Par contre, ça risque dejouer sur la hauteur des cordes ? Je trouve que la hauteur des cordes est déjà pas top (5 ou 6mm).
Elric66
n'oublies pas de détendre les cordes avant de monter ou descendre les cordes.
Pour la hauteur, perso, le MI grave est à la 12èmè case entre 3 et 4 millimètres de la TOUCHE et non des frettes.
Et je règle le vibrato exactement à la même hauteur coté grave et coté aigu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Merci pour les coups de main. Je ne suis pas super satisfait du résultat mais vos conseils m'ont bien aidé. Je vais tester dans l'état quelques jours et voir ce que ça donne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...