Floyd + Drop D

Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Bonjour a tous j'ai pas vraiment trouver réponse a cette question.

A savoir je cherche a passer de Drop D a un accordage en E classique.

Sauf que j'ai un floyd que j'ai pas de 2nd guitare donc je fait tout avec la même.

Et la se pose mes questions j'avais pensé au D-tuner problème la cavité du floyd est a refaire parce que pas assez de place.

L'autre solutions qui me parait la mieux serait d'installer un tremol no mais également de changer mes mécaniques (gotoh) pas des spertzel a blocage, avec un changement de sillet.
Et la vient mes questions, déjà 1 est ce que techniquement une bonne solutions.
Et pour le changement de sillet est ce faisable vu que j'ai un bloc corde.
Et la dernière existe il des sillet qui soit acces "costaud" pour encaisser sans se creuser la friction des cordes sur le dit sillet a cause du floyd.
Nico_las
Le D tuner est la seule solution avec un floyd bloqué dans un seul sens.

J'ai ce système. Je passe en drop D en 0.5 seconde. C'est top.

Tu as une photo pour voir ce qui coince ?
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Sauf que je ne veut pas bloquer mon floyd dans un sens sauf en Drop D, en accordage classique je veut pouvoir l'utiliser de manière traditionnel et c'est la ou ca coince pour moi avec le D tuner.
Nico_las
Et bien c'est mort

Dès que tu vas détuner, tu vas devoir bloquer le floyd donc grosse galère en perceptive.

Bonne chance avec le sillet classique aussi graphit soit il, les meca à blocage et le tremolo no.

Sinon il te faut une calle que tu glisses à chaque fois dans la cavité du bloc vibrato pour pouvoir détuner sans tirer le floyd. Mais a chaque coup de tige, la calle va se barrer J'espère que tu vas trouver ton système
Starfucker Inc.
il existait des kramer avec d tuner et corps creusé pour laisser passer le d tuner à une époque
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...