Floyd et vibrato...

deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
adieu a tous! voila g une petite question un peu bete mai dsl..
j'aimerai savoir quel est la différence entre un floyde et un vibrato??? merci d'avence!
Deadlydragon666
Le floyd est un type de vibrato assez récent permettant de descendre beaucoup plus bas qu'un vibrato normal , et au contraire permettant de monter de tons ; tout cela sans avoir peur de se désaccorder.
Le système idéal permettant de ce fait pas mal d'effets.
Le gros hic c'est que le floyd , c'est la merde à régler !

Moi j'ai un peu peur , je joue du shred et je vais acheter une Ibanez SZ520 ; le gros hic c'est qu'il n'y a pas de vibrato ( ni floyd , ni vibrato normal ; d'ailleurs je préfère un vibrato normal car j'en ai bien chié question réglage avec ma Cort X6 ! ) mais il n'y a que dalle...
Donc j'ai peur que l'absence de vibrato puisse me gêner...je suis plutôt genre Angra/Symphony X/Stratovarius/Sonata Arctica/Yngwie Malmsteen/Heavenly/Shaman/Children Of Bodom etc...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Deadlydragon666 a écrit :
Le floyd est un type de vibrato assez récent permettant de descendre beaucoup plus bas qu'un vibrato normal , et au contraire permettant de monter de tons ; tout cela sans avoir peur de se désaccorder.
Le système idéal permettant de ce fait pas mal d'effets.
Le gros hic c'est que le floyd , c'est la merde à régler !

pas mal comme explication, je rajouterai juste que ce n'est pas si récent que ça, car la création date des années 80.

de plus floyd est le raccourcis de floyd rose, floyd rose est une marque de vibrato.

il existe plusieurs type de vivrato de type floyd:

- le floyd rose original fait par floyd rose.
- le floyd sous licensed, il est fait par d'autre marque floyd rose original repreint le principe du floyd rose original mais n'attend pas forcément la qualité de l'original sauf pour quelques eception comme l'ibanez lo pro edge qui est au moimns aussi bon.
- le floyd qui n'est pas repris sur le floyd rose orignal, comme le floyd à roulement à bille de vigier ou l'ibanez edge pro.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
deafs a écrit :
j'aimerai savoir quel est la différence entre un floyde et un vibrato??? merci d'avence!

Deaf ! salut voisin

bon, pour regler un floyd il me faut 5 minutes, donc si tu craques sur une gratte 'floydé" vazy fonce.

et si tu as un probleme, on se file rencard (j'habite a 2 min de Geneve) et je te montre comment on devient le roi du reglage de floyd

je comprends tres bien ce que mes honorable colègues disent par "c'est la merde a regler" mais une fois pigé, c'est easy
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sympa de ta par sauron et oui un floyd c'est chiant à réglé, mais même si on a l'habitude et que ça prend moins de temps c'est toujours chiant .
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
absou_s a écrit :
sympa de ta par sauron et oui un floyd c'est chiant à réglé, mais même si on a l'habitude et que ça prend moins de temps c'est toujours chiant .
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Satriannick
Sauron a écrit :
deafs a écrit :

Deaf ! salut voisin

bon, pour regler un floyd il me faut 5 minutes, donc si tu craques sur une gratte 'floydé" vazy fonce.

et si tu as un probleme, on se file rencard (j'habite a 2 min de Geneve) et je te montre comment on devient le roi du reglage de floyd

je comprends tres bien ce que mes honorable colègues disent par "c'est la merde a regler" mais une fois pigé, c'est easy

Et bah il doit être beau le réglage !
edenvice
5 min c'est peu etre un peu exagéré mais avec un peu d'habitude ça demande pas 3 heures non plus.

Et puis en gardant le même tirant et la même marque de cordes, il n'y a pas grand chose à régler a chaque changement de corde. (à condition de pas avoir un Floyd de m**** evidement)
francoix
Z'allez pas rentrer en guerre pour une question de timing, si il s'agit juste de faire l'équilibrage sans la justesse, effectivement, en "5 minutes" c'est jouable. Si il s'agit de faire "la totale" c'est sur que c'est plus long!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...