Floyd Migthy-Mite

Metalpsycho
Ben voila j'ai vu que Migthy-Mite fabrique des floyd pas trop cher, alors j'aimerais savoir si vous connaissez et si c'est de bonne qualité ??
Merci.
HUCH
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba j'espère qu'ils sont mieux que les micros
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Toutes les pièces Mighty mite sont... pas chères et... mauvaises. A toi de voir. ;-)
"You say, go slow
I fall behind"
heatseeker
Je ne connais pas Mighty mite mais je connais un peu les floyds.
Ce qui fait qu'un floyd est meilleur qu'un autre ne vient pas vraiment de la conception ou de la forme (un peu, mais dans l'ensemble ils sont très semblables) mais des pièces d'usure, c'est a dire essentiellement des couteaux et des vis de fixation sur lesquelles ceux-ci viennent se poser.

Si on exclus les floyd a roulements a bille qui sont une solution intéressante (a condition que le roulement tienne le coup ), les couteaux et les vis doivent être très résistant (alliage, trempage ...). Malheureusement les marques "pas chère" ont tendence a réduire leur coûts sur ces éléments (forcemment, y a pas de mystère).

Ce n'est bien entendu pas forcemment obligatoire (on ne sait jamais) mais il y a de forte chance qu'un floyd pas cher s'use rapidement (ne revienne plus en position après utilisation) et ça c'est vraiment pas génial.

Bien entendu ce n'est pas obligatoire mais le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle... A voir... Perso j'ai eu précédemment un floyd "licensed" de chez Washburn et il ne m'a jamais fait défaut. Je le trouve même plus résistant que le edge pro de mon Ibanez. Simplement il est un peu encombrant (il remonte de 1,5-2 cm au dessus de la table).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...