Floyd Rose + Accordage à la baisse

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum! (D'ailleurs j'espère ne pas me tromper sur l'endroit ou poster ce topic)

Alors enfete je voudrais une guitare avec un floyd rose (un vrai bien sûr), cependant je sais à quel point c'est galère. Je suis motivé pour apprendre à le regler, mais j'ai une question sur l'accordage. Je joue 1 ton en dessous et même souvent en drop c. Un ami joue sur un floyd rose accordé pareil (il joue lui aussi en drop c des fois) son floyd est bloque, il peut appuyer dessus, mais plus tiré. Je crois que le tirant est du 10/46 et la guitare est normalement réglé par un petit vendeur de guitare (formation de luthier sois disant). Mais le problème est que ca frise un peu (pas génant du tout mais ca fait pas très propre). Pour le vendeur, c'est normal et il n'est pas possible de mettre de tirant au dessus.

Quelqun s'y connait en Floyd + accordage à la baisse? Peut on empecher la guitare de friser?

Merci de votre aide!
Flyingbike
tu peux très bien foutre du 11/12 52/54 sur un floyd si il est bien réglé... En accordage normal ou dadgbe ou drop C

C'est pas différent d'un autre type de chevalet, si ça frise style spaghetti il faut adapter le tirant a l'accordage et sinon modifier l'action et/ou la courbure du manche.

Tu peux le garder flottant ou bien le bloquer ce qui n'empeche pas le dive.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui c'est bien ce que je me disais, bon bah faut tout reregler alors. Merci de ta réponse
Ah oui autre question, si je met un tirant plus fort sur ma guitare, ca va pas deregler un peu le floyd quand je vais me desacorder?
BlackHalo
Bah, le floyd, si tu veux garder sa position flottante "normale", tu dois le rerégler à chaque fois que tu changes de tirant de cordes ou d'accordage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...