Floyd Surélevé...help! [photos]

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Bonsoir,

En faite j'ai changé de marque des cordes, et du coup quand je les ai toutes changées aujourd'hui, après accordage, le floyd se retourve très surélevé, même si je suis resté en 10-46

Donc je voudrais savoir comment le remettre à plat sans risques pour ma gratte (une JS100) et si possible sans devoir gaspiller mes cordes (ce serait un peu con quand même...).

Sur le chat Lenneth m'a dit qu'il fallait toucher aux vis du ressort dans la cavité de la gratte. Donc je voudrais savoir si il fallait accorder ma gratte, puis resserer, ou au contraire détendre les cordes; Si les blocs de serrage du sillet doivent être serrés ou pas pendant la manipulation; si il fallait ajuster la hauteur des cordes; et s'il fallait toucher à la courbure du manche.

Voici deux photos: (désolé elles sont un peu floues)

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tu as du monter le tirant au dessus a mon avis
il faut tendre le vibrato: sur le ventre de la gratte dans la cavité de ta foto 1, serre les 2 grandes vis qui tiennent la plaque ou ya les ressorts (détend tes cordes avant)
et bon courage l'ami pour trouver l'équilibre parfait, si tu débutes, t'en a pour... hum... 2 heures?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jerdopler
Je te rassure c normal il m'est arrivé le meme prob sur mon Ibanez Rg3120 donc ne t'inquiète pas. Ce qu'il faut faire c retendre t ressorts. Mais attention il fo le faire progressivement et minutieusement parce que quand tu vas tendre tes ressorts la tension de tes cordes va monter. Donc pour la régler correctement tu tends un peu tes ressorts, tu réaccordes, tu tends tes ressorst tu réaccordes ... etc jusqu'a que ton Floyd soit droit et que ton accordage juste. Si sa ne fonctionne pas et que ton Floyd est encore levé c qu'il faut que tu rajoutes un ressort.
Juste une question : Quel vibrato es-tu sur ta JS (Edge Pro ?) et quel tirant de cordes utilises-tu ?
Voila j'espère t'avoir aidé et si tu ne trouves pas sa clair dis le moi j'eesayerai de faire mieux.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Tu accorde, tu serre les vis puis tu réaccorde avec le bloque cordes désséré bien sur.Puis à la fin du resserre le bloc cordes et tu ajuste aux fine tuners. ?: La nausée.
GanesaVII
rawker a écrit :
tu as du monter le tirant au dessus a mon avis
il faut tendre le vibrato: sur le ventre de la gratte dans la cavité de ta foto 1, serre les 2 grandes vis qui tiennent la plaque ou ya les ressorts (détend tes cordes avant)
et bon courage l'ami pour trouver l'équilibre parfait, si tu débutes, t'en a pour... hum... 2 heures?

....il a fallu que j'lui répete ça deux heures sur le chat à c'brave garçon...et il a jugé encoré nécéssaire de faire un topic....
mais où va-t'on....
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
An0
  • Publié par
    An0
    le
Merci beaucoup.

Je suis sur une JS100 donc LO TRS TREM II

Sinon, quand je détend mes cordes, j'y vais à la barbare deux tons, ou c'est demti ton par demi ton, et à chaque fois je ressere? Et aussi quand je ressere, par exemple un tour c'est beaucoup ou pas? cad que c'est très précis ou pas comme la courbure du manche?
Jerdopler
Si tu veux mon avis tu y vas 1/2 tons par 1/2 tons si tu veux pas abimeer ta gratte et etre précis comme sa au moins tu prends pas de risques .
An0
  • Publié par
    An0
    le
Jerdopler a écrit :
Si tu veux mon avis tu y vas 1/2 tons par 1/2 tons si tu veux pas abimeer ta gratte et etre précis comme sa au moins tu prends pas de risques .

oki oki

Merci beaucoup à tous, je vais m'armer de la saga des seigneurs des anneaux et faire ca devant la télé...verdict d'ici...eum...6-7 heures ?

(c'est décidé la prochaine gratte que je prends aura un chevalet fixe...)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Tu sais un gratte c'est malgrès tout un instrument et pas un jouet donc jamais y aller à la barbare encore moins avec un floyd....
Jerdopler
T'inquiète pas The Anobody une fois que ton floyd est réglé et que tu changes pas de tirant de cordes c bon il sera prèt y aura juste des fois de tous petits réglages a faire quand tu changes tes cordes mais quasiment rien et puis un gratte sa s'entretient et un floyd ossi. Moi je passe 2h pour changer mes cordes mais au moins c fait et bien fait je suis trankil pour 1 moi 1/2. Au début aussi je disais que j'achèterais plus des grattes avec des Floyd mais maintenant vu comme c pratique g changé d'avis et puis cela dépend ossi de l'utilisation que tu fais de ta gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...