Fonctionnement d'un floyd

Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Bonjour,

Ma nouvelle guitare est équipé d'un floyd mais je sais pas du tout comment ça fonctionne, au cas ou je devrais changer de corde

Quelqu'un aurait une documentation en français?

Merci
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Mack10 a écrit :
Bonjour,

Ma nouvelle guitare est équipé d'un floyd mais je sais pas du tout comment ça fonctionne, au cas ou je devrais changer de corde

Quelqu'un aurait une documentation en français?

Merci

Pour faire rapide :
- Il te faut une clé allen au format du Floyd et du bloque-corde.
- Desserre un des bloques-cordes côté manche, détend ta corde, puis dévisse légèrement le pontet côté chevalet jusqu'à ce que tu puisse sortir la corde.
- Monte ta nouvelle corde après avoir viré la boule si elle en a une.

Attention de bien faire corde par corde et pas tout en même temps. Et garde bien en tête qu'il faudra un peu de temps pour toutes les changer, l'accordage est fastidieux.
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
OK merci j'ai un peu près compris le fonctionnement.
Mais y'a des endroits les cordes sont plus haute ou plus éloignés (au niveau du chevalet), c'est un réglage spécifique?
Tightrope
Oui bien sûr! Ne touche surtout pas les réglages et si possible utilise le même tirant de corde lorsque tu les changeras.
Penser à mettre une signature.
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Munis-toi d'une cale en caoutchouc pour changer tes cordes, garde le même tirant, sous peine de devoir tout régler.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Tightrope
+1 pour la cale. Elle te servira à maintenir ton Floyd en position lorsque tu enléveras tes cordes.
Penser à mettre une signature.
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
Ok j'ai compris, merci beaucoup.
Encore une dernière question, comment on fait pour connaître le tirant des cordes?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Mack10 a écrit :
Ok j'ai compris, merci beaucoup.
Encore une dernière question, comment on fait pour connaître le tirant des cordes?

Généralement en magasin ils peuvent te mesurer les cordes qui sont montées. Donc quand tu iras acheter tes cordes, vas-y avec ta guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...