Forme de la guitare

simoncrase
Bon, voilà, je voudrais savoir pourquoi la forme de la caisse unfluence le son d'une gratte. Le volume entre en jeux, c'est évident qu'une jumbo sonnera plus qu'une 000, mais en dehors de la puissance sonnore liée au volume, savez vous pourquoi la jumbo aura de meileur basses par exemple.

Sinon, vous connaissez en gros les caractéristiques de sons liées au différentes formes : jumbo, country jumbo, mini jumbo (est-ce les mêmes), dreadnought, grand concert... j'en oubli certainement

Merci
simoncrase
non, personne n'a d'idées?
superseb
Désolé, je déterre un topic mais ça m'intéresse, si quelqu'un a des infos (je fais appel aux connaisseurs : Shinjuku, performer55, ...)
Shinjuku
On m'a appelé??

Bon euuhh vous avez du temps devant vous la??

Malheureusement je pense que l'on ne peut pas répondre uniquement en tenant compte de ce paramètre...

Enormément de choses rentrent en compte... les barrages, la forme, les bois etc...
Disons que certaines combinaisons favorisent certains sons en quelque sorte et permettent de compenser certaines choses par d'autres lol (c'est précis hun??)

Ca prendrait énormément de temps de décrire tout ca... (par le biais d'un clavier).

Bon j'essaierai de répondre a ca qd je serai motivé... [/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...