Fort tirant et chevalet stratocaster

the red strat
Hello !
j'ai 2 strats sur lesquelles j'ai monté des cordes à tirant important (12-52). Sauf qu'elles lèvent le chevalet, même avec 2 ressorts, les 5 tendus à bloc. Quand je bend (2 tons parfois) et qu'une autre corde résonne (mon mi grave par exemple), je sens que le mi se détend légèrement. Alors ça sonne faux. Même si mon chevalet ne se lève pas physiquement, je sens clairement que ma note se désaccorde. Je suis un peu bloqué, parce que je ne vois pas comment résoudre ça...changer le chevalet ? ré-régler le tout ? je suis descendu en 11-54 sur une, mais rien à faire, ma note baisse toujours.

Si vous avez connu ça, merci de me dire comment vous avez résolu le problème !
Bonne soirée
"Who says you need to buy a guitar ?"
Fenson66
Citation:
Sauf qu'elles lèvent le chevalet, même avec 2 ressorts, les 5 tendus à bloc.

Je pige pas trop là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
the red strat
Oui j'étais pas clair ! je voulais dire ; même en ajoutant 2 ressorts, les 5 donc (3 d'origine, deux rajoutés) tendus à fond !
Colonel Blues
Tu as bien amené la petite plaque avec les crochets jusqu'au bois de la cavité ???

Si tu ne te sers pas du vibrato, il y a la solution du bloc de bois contre le bloc sustain du vibrato, après…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fenson66
Faudrait essayer en remplaçant les ressorts d'origine par des neufs plus rigides.

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)d.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
the red strat
Effectivement, c'est vrai qu'un chevalet immobile serait plus facilement adaptable avec un fort tirant..
Je vais effectivement changer les ressorts et voir ce que ça donne ensuite.
Je vous remercie !
Sinon, sujet tout à fait différent, des avis sur les SG Melody Maker ? il n'y a pas beaucoup de post sur cette guitare !
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai le meme probleme sur ma petite strat... Du coup je pense que je vais repasser en 10-46 et garder mes 11-52 pour ma SG.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
tu as differents ressorts plus ou moins durs... au pire tu fout une cale à l'arriere du bloc vib
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...