Fort tirant sur strat' cheap

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je me suis décidé à aller acheter des cordes pour une vieille strat' cheap qu'on m'a passé. Jouant assez fort et du blues j'ai décidé de m'acheter des ernie ball 12-56 mais voilà sur une strat il y a un vibrato et tout et tout donc le chevalet est très haut ( à cause des cordes ) on m'a dit de rajouter un ou des ressorts mais j'ai pas d'argents et j'ai besoin de cette guitare maintenant y a-t-il un risque pour la guitare ?

Merci
phil.guitar
Si la Strat est cheap, tu ne risques pas grand chose ! Tends ton manche à l'aide du truss-rod autant que de besoin. Quant à ton chevalet, il se règle par l'arrière en resserrant quelques vis et effectivement, au besoin, en rajoutant un ressort.
Ouais je sais mais ce manche là en a vécu et il est plutôt solide pour une cheap je pense, ce qui m'inquiète surtout en fait c'est le chevalet qui est plutôt merdique

Je n'ai plus la clef pour resserer le manche mais je pense que je l'amènerai chez ma luthière pour qu'elle le fasse dans la semaine.
Merci! Je vais faire ça !

Effectivement je ne risque pas grand chose mais une guitare est une guitare, même cheap elle fait un son !!

Un ressort, ça coûte cher?
arsenelapin
3 - 4 euros max
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=513

attention les tensions peuvent être différentes, j'ai eu la surprise, mes anciens ressorts étaient plus souples, les nouveaux plus raides, donc je conseillerai plutôt un changement complet
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
arsenelapin a écrit :
3 - 4 euros max
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=513

attention les tensions peuvent être différentes, j'ai eu la surprise, mes anciens ressorts étaient plus souples, les nouveaux plus raides, donc je conseillerai plutôt un changement complet

Pas mal, mais à Toulouse, c'est plutôt Fred'sGuitar rue de Lyon.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsenelapin
Ha oui, il fait pour les particuliers aussi ?

Mais bon à choisir je préfère sponsoriser JP de GNB que Fred (son ennemi juré ! )
Fenson66
Du 12/56 sur une Strat !! T'es bûcheron dans la vie ?

En passant sur ce tirant, tu as le droit de rajouter des ressorts, augmenter leur force de rétention en resserrant les vis qui les maintiennent, resserrer le Truss Rod (avec ce tirant il y a de fortes chances que le manche se creuse) et accessoirement de retailler le sillet sous peine d'avoir des soucis de tenue d'accord.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour votre aide !!

Non non je ne suis pas bucheron mais disons que j'ai une attaque à la main droite particulière, et quand je me lache ( en concert ) il n'est pas improbable que je casse des cordes. Donc il me faut au moins ça pour qu'elle ne se casse pas trop vite ( même si j'en casse quand même, mais moins )

Je vais aller voir ma luthière qui va me bricoler tout ça

Merci encore !
Kooackx
  • Special Total utilisateur
bobofran a écrit :
En rêgle generale, les guitares cheap ont souvent des manches plus fragile que ceux des gammes plus chères.

Je joue sur du 11-52 sur Gibson et Fender et mes squier et autres sont en 11/49 max ... et souvent du 10/46 ...

Pour ma part, je monte des Ernie Ball 2215 (10-52) sur une telecaster Harley Benton à 88€ (je suis bassiste) accordée en EADGCF (bassiste, je vous dis) et le manche ne bouge pas d'un poil (et pourtant c'est pas une bûche).
Ultra-cheap-bas-de-gamme-chinois, mais très solide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...