Freeze bizarre

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bonjour,

J'ai le soucis suivant avec ma 8 cordes schecter toute neuve. Elle est arrivée bien réglée, mais les 2 cordes les plus graves étaient un peu molles à mon goût ,donc je les ai changé pour du plus lourd. Dès que j'ai posé la corde en .80 (corde pour guitare electric round wound d'addario) pour le Fa# j'ai eu un espèce de frizz bizarre dessus à vide. Comme si la corde elle même tremblait d'une manière qui la faisait rentrer en résonance.

Ici un petit son :

http://vinzbaudry.free.fr/tmp/buzz.mp3

A noter que le soucis n'est présent nulle part quand je joue les frettes. J'ai cru à un soucis lié aux micros donc j'ai essayé de les éloigner ou les rapprocher sans effet. La corde ne semble proche d'aucune frette quand elle fait ce son, donc je pense pas que ce soit un problème d'action. Si je la monte un peu le buzz disparait, donc ça semble lié à la tension. Le son est très flagrant aux deux extrémités de la corde (au sillet et au chevalet) (c'est d'ailleurs là que j'ai pris le son que j'ai enregistré).

Quelqu'un a une idée du soucis ?
daal
  • Publié par
    daal
    le
J'ai aussi essayé de voir si ça venait pas du truss rod qui rentrait en vibration (je l'ai bloqué) ou si ça venait pas de qqc dans une cavité electronique, ou de mécaniques mal vissées, rien n'y fait ...
daal
  • Publié par
    daal
    le
Oui oui je suis sûr que c'est ça mais ça me fait un peu chier si je peux pas jouer le tirant qui me va sur cette gratte toute neuve :/
paflechien
daal a écrit :
Oui oui je suis sûr que c'est ça mais ça me fait un peu chier si je peux pas jouer le tirant qui me va sur cette gratte toute neuve :/

Ben faut la faire régler si tu changes le tirant pardi !!!

Et puis cordes...??
Songe à jouer sur une douze, puis une harpe !!!
daal
  • Publié par
    daal
    le
Bah ça me fait un peu chier de faire un tour chez le luthier alors que l'action est bonne, que la corde merde sur aucune fret, que la corde est juste partout, mais que y'a que ce son chelou produit par la corde à vide :/
Zakk Wylde
Ca viens de ton sillet et/ou de ton pontet de cette corde .
daal
  • Publié par
    daal
    le
Ouais voire des deux, c'est ce que je pensais, bon bah jvais passer chez le luthier au final surement :/ Fait chier ! Merci à vous
Helldunkel
c'est à cause de la vibration de la corde...

Un exemple concret:

Tu allumes ta télévision et tu place la guitare en face de biais afin de regarder les cordes...

Là tu fait bouger la corde et tu verras qu'elle bouge de haut en bas ce qui est assez typique pour ce genre de corde.

Lors du réglage il faudra soit remonter la corde ou contrairement à ce que l'on peut penser ajouter un peu de jeu au manche afin de permettre à la corde de mieux vibrer.
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...