Freezes sur vieille folk

Bonjour à tous,

J'ai une "vieille" (10 ans d'âge) folk Ibanez de pas très bonne qualité et que j'ai laissé traîner quelques années dans sa housse, sans cordes... Récemment, j'ai voulu la ressusciter en achetant un petit jeu de corde mais j'ai l'impression que le bois a bougé car la MI grave freeze au niveau des premières cases. Ca le fait, un tout petit peu, pour LA, RE mais c'est tout à fait acceptable.

Bon clairement, c'est quand même injouable et j'aimerais savoir comment rattraper ça sur une folk... Tirant de corde plus faible (je ne sais même pas ce qu'il y a dessus actuellement), chevalet plus "haut" ?

Merci pour votre aide,

ze jojo™
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Aïe! Ne JAMAIS laisser une gratte sans cordes.
Elle a un truss rod, ta guitare? Si oui, règle le, si non, tu pourrais essayer de voir avec un tirant très élevé si ça redresse le manche.
Évidemment, si le manche est vrillé, rien à faire, fais cadeau de l'engin aux éboueurs.
Salut,

Merci pour ta réponse.
Non, a priori, pas de truss rod sur ma folk (ou alors il est bien caché). Sinon qu'entends-tu par un tirant plus élevé pour redresser le manche ? J'imagine que le résultat ne serait de toutes façons, pas immédiat. Ca se ferait sur une longue durée ?

Merci,

ze jojo™
super_taz
si ce sont des cordes metal, il y a de tres fortes chances qu'il y ait un truss rod
Oui, effectivement il y en avait un.
Je l'ai desserré un peu au hasard pour que le manche prenne une forme concave. Je sais que c'est assez dangereux comme manipulation mais je n'avais pas vraiment le choix

En tout cas ça sonne beaucoup mieux, c'est trop beau pour être vrai, je n'ai pas réussi la réparation seul

En ce moment sur accessoires et Lutherie...