Fret !!

ZeRo.CoOL
Voila ma petite histoire !!
Je possede une vielle folk, ma premiere guitare, elle vaut pas grand chose mais j'y tiens beaucoup, je pense que vous devez me comprendre !!
Bref seul probleme c'est qu'avec le temps, les frettes sont bien usé et la guitare comment sa sonner de plus en plus faux !!

Ma question est ... est-il facile de changer ses frets soi-même ?
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Non, changer les frettes d'une guitare n'est pas une opération simple, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un luthier pour ce genre d'exercice car celà demande du matériel et pas mal de savoir faire.
ZeRo.CoOL
Ok, c'est pas pour rien que sa coute 200€ de faire sa alors !!
La guitare est une passion qui demande pas mal d'argent, c'est triste a savoir !!
doc guitar
Changer les frettes soi-même, je le déconseille, si tu tiens à ta gratte! Tu risques plutôt de la déteriorer au lieu de lui donner un plus!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
ZeRo.CoOL
Jeannot.jnd a écrit :
Euh, mon avis, c'est plutôt que c'est cher parce que c'est long à faire (patience et minutie)...
et non pas parce que c'est compliqué... avec un minimum de matos, c'est réalisable...
La question se pose surtout en fonction du prix de ta gratte.

C'est ma premiere folk, elle vaut pas grand chose, mais j'y tiens beaucoup et jvoudrai encore jouer avec !
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Ben ça demande quand même un certain savoir faire, ça se résume pas à enlever les vieilles frettes et à en mettre des neuves. Les retourches de radius, les planifications de frettes, refaire les rainures, ect, ne sont pas des opérations évidentes. Sans parler du matos, scies, ceintreuse de frettes, calles radius ...
ZeRo.CoOL
Ok !
Je passe mon chemin pour le refrettage en solo alors !
Merci à tous !
strato2004
dommage....t'aurais appris bien plus qu'en balançant 150/200roros dans les fouilles d'un gars.
En plus c'est pas si compliqué que certains veulent le croire...
www.lutherie-amateur.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...