Vu chez Stewmac depuis un moment, je me suis toujours interrogé sur l'utilité et l'efficacité de la chose.
Les frettes de mon Edwards étant un peu ternes, j'ai décidé de tester ces fret erasers.
Commandé aux US (sur Ebay), vendus par 2, j'en ai eu pour une quinzaine d'Euros port inclus.
J'ai acheté le grain le plus fin à savoir le 1000 (jaune) car je voulais le moins agressif pour polir simplement.
Résultat ?
Terrible. C'est extrêmement simple à utiliser (comme une gomme en fait).
Surtout ça ne fait quasiment pas de déchet, contrairement à la laine d'acier qui se désagrège en petit bout qui s'immisce partout (super pour ruiner les vernis et quand ça se colle aux micros !)
Autre avantage ça ne s'use presque pas, donc il y a de quoi faire des centaines de frettes avec une seule "gomme".
En étant un tant soit peu précautionneux, pas besoin de protéger la touche (du moins avec le grain 1000), aucun risque de l'abimer.
En terme de sensation au niveau du jeu le bénéfice est indéniable.
Le touché est plus agréable, les cordes accrochent moins lors des bends, c'est le jour et la nuit !
Bref je ne regrette pas cet achat que je vous recommande.
Quelques photos (pas terribles) du résultat, seule la première frette n'a pas encore été polie :
... And justice for all ...