Nettoyage du manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Suite aux conseils de ce topic, j'ai commandé le Metarex sur Thomann, et je vais me mettre en quête de l'Estalin ce week end. J'avais "nettoyé" ma touche avec de l'huile de citron(nier ?), mais ça avait seulement nourris la touche pour un cours moment (elle parait déjà redevenue sèche) et ne l'avait pas vraiment nettoyée.

Je vous tiendrais au courant
EddyBaby
Metarex et Estalin commandé

Vous utilisez quoi pour protéger la touche quand vous passez le metarex ?
Fenson66
Perso j'ai mis du papier scotch sur toute la touche. Le fret guard c'est bien quand tu utilises la laine d'acier mais le Metarex, étant assez imbibé, se répand et le fret guard n'empêche pas ça.
Du coup ça m'a pris plus de temps à protéger la touche qu'à nettoyer les frettes
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • #94
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Aug 11, 19:24
Ah ouais si ça pisse ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
Pareil, bien scotcher la touche avant et ne pas hésiter à 'rincer' un peu le coton de metarex, sinon ça pisse (mais sans danger pour la touche d'après mr. le luthier )
Fastback '67
NUFAN
  • #96
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Aug 11, 08:41
j'ai passé de l'Estalin foncé sur une touche palissandre claire, ça ne l'a pas rendue plus foncée qu'avec du Fret Doctor. Par contre j'attends de voir la tenue dans le temps. Moi aussi je trouve que les lemon oil & co sèchent rapidement ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BreadWine
Perso j'ai utilisé les 2, Estalin + Metarex et super résultat. Par contre là où j'ai eu un petit problème c'est que le lendemain j'ai foutu mon capodastre, et en l'enlevant, il avait asséchée la touche à l'endroit où il était posé, ce qui fait que ma touche est nettoyée/sombre partout sauf au capo', ça me laisse une marque plus claire
Helldunkel
Voici un autre super produit pour remplacer l'Estalin, de plus il sent super bon...



Mais il est dispo qu'en suisse ou alors faudrait essayer de se renseigner à info@contawax.ch

J'ai des clients comme Millenium_J qui en achètent dans la pharmacie du coin lorsqu'ils viennent visiter mon atelier...

J'utilise la cire dure à la fin de l'application de la finition sur mes guitares comme l'on peut le voir dans le topique que j'avais créé...

"L'huile de chatte" - comme on l'appelle!
J'en ai acheté ce matin...
http://www.contawax.ch/produkte_f.html

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
NUFAN
  • #99
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Sep 11, 22:25
Salut,

juste pour dire que j'ai vu de l'Estalin (clair et foncé) chez Casto.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
NUFAN a écrit :
Salut,

juste pour dire que j'ai vu de l'Estalin (clair et foncé) chez Casto.


Merci de l'info !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Krylov19
NUFAN a écrit :
Salut,

juste pour dire que j'ai vu de l'Estalin (clair et foncé) chez Casto.


Vu aussi !

D'après vous il vaut mieux prendre clair ou foncé pour une touche palissandre ? (il me semble avoir vu la réponse dans ces pages il y a un ptit moment mais je trouve plus)

D'autre part je vais voir avec eux s'ils peuvent me commander le Metarex... 10roros de frais de port pour une tite boiboite chez thomann je trouve ça un poil abusé quand même.
NUFAN
J'ai utilisé le foncé sur du palissandre clair, foncé et de l'ébène, RAS.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krylov19
NUFAN a écrit :
J'ai utilisé le foncé sur du palissandre clair, foncé et de l'ébène, RAS.


Super, merci beaucoup ! Je prendrai donc le foncé

Aussi, pour ceux qui utilisent Metarex, pensez-vous que ces lingettes pourraient le remplacer efficacement ? : http://www.castorama.fr/store/(...)dTabs
ton!o
pour juste nettoyer une touche ébène (elle est propre mais comme je viens de recevoir la guitare, j'aimerais lui faire un checkup complet), que me conseillez vous?
l'huile de citron, c'est bueno?
NUFAN
j'ai utilisé de l'Estalin foncé sur ma Custom:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...